La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

TAG Heuer Carrera Chronograph x Team Ikuzawa Édition Limitée par Bamford

29 septembre 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 4 minutes

TAG Heuer Carrera Chronograph x Team Ikuzawa Édition Limitée par Bamford

TAG Heuer, Team Ikuzawa et Bamford ont collaboré pour célébrer l’héritage de la course automobile à travers une montre limitée à 100 exemplaires, la TAG Heuer Carrera Chronograph x Team Ikuzawa Édition Limitée par Bamford.

C’est la première fois que la manufacture horlogère s’associe à l’équipe japonaise Ikuzawa, connue sous le nom « The Choice of Racing Enthusiasts ». Cette collaboration réunit l’expertise de TAG Heuer, le savoir-faire de George Bamford, ainsi que la vision audacieuse et artistique de Mai Ikuzawa, la fille du pilote Tetsu Ikuzawa.

Cette montre arbore des tons de rouges et blancs en hommage à l’équipe Ikuzawa. Le cadran présente une finition opaline blanche, rehaussée par un rouge vif. Les deux compteurs chronographes blanc et rouge sont disposés à 3 heures et à 9 heures. Les index et les aiguilles, rhodiés et polis, sont ornés de Super-LumiNova blanc et de laque rouge.

Le boîtier en acier de 42 mm, finement brossé et poli, apporte à cette montre aux teintes blanches et rouges beaucoup d’élégance. Le verre saphir biseauté et bombé, doté d’un double traitement antireflet, garantit une lisibilité optimale. Étanche à 100 mètres, ce boîtier renferme le mouvement Heuer 02. L’ensemble est complété par un bracelet en acier à trois rang, doté d’une boucle déployante ornée de l’écusson TAG Heuer. La montre est également livrée avec un bracelet supplémentaire en cuir de veau blanc, arborant la marque distinctive « Team Ikuzawa » et équipé d’une fermeture velcro.

Cette montre unique, dont les numéros 1 et 100 ont été réservés respectivement à Tetsu et Mai Ikuzawa, est présentée dans un emballage TAG Heuer x Team Ikuzawa spécialement conçu. Ce coffret comprend également une Porsche miniature en hommage aux exploits de Tetsu au volant de la Porsche 906 en 1967.

Tetsu Ikuzawa

Tetsu débute à 15 ans par les courses de moto avant de passer aux quatre roues en 1963. Il participe au premier Grand Prix du Japon dédié au voitures de sport à Suzuka. En 1967, il décide de louer une Porsche 906 auprès de l’importateur japonais. Il remporte la course en battant ses concurrents nationaux. Ce succès propulse Porsche au rang des marques renommées au Japon et marque le début d’une longue relation entre Ikuzawa et la marque.

À la fin des années 1960, Tetsu se tourne vers l’Europe. Malgré sa connaissance limitée de l’anglais, il décide de participer au championnat britannique de Formule 3 en 1966. L’année suivante, c’est grâce à Stirling Moss que Tetsu fait la connaissance de l’écurie Motor Racing Stables, basée à Brands Hatch. En 1968, il rejoint Frank Williams pour poursuivre sa carrière.

Par la suite, il devient pilote d’usine chez Porsche, devenant un pionnier de la course automobile japonaise au Mans et en Formule 2. Tetsu Ikuzawa fonde alors i&i Racing Development, désormais connu sous le nom de Team Ikuzawa. Aujourd’hui, Mai, sa fille, directrice de la création à travers une multitude de disciplines, mêle son héritage et sa passion pour l’industrie automobile aux influences de la mode et de la culture.

Crédits photos : Courtesy of TAG Heuer

,

Dans la même rubrique :