La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Nouvelle TAG Heuer Carrera Chronograph Skipper en or rose

16 avril 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

Nouvelle TAG Heuer Carrera Chronograph Skipper en or rose

Après un retour remarqué dans le monde de la voile l’an passé avec le lancement de la Carrera Chronograph Skipper en acier, TAG Heuer profite de sa participation au Watches and Wonders 2024 pour annoncer la sortie d’une version en or rose.

Autant le dire tout de suite, l’or rose 18 carats apporte à cette Carrera Chronograph Skipper une touche de sophistication et d’élégance qui séduira tous les amateurs de belle horlogerie. Cette montre incarne l’élégance nautique !

À l’image de la pièce en acier, cette Skipper en or reprend le célèbre design « glassbox » de TAG Heuer, introduit début 2023, et intègre une version du mouvement Heuer 02 spécialement conçue pour le chronométrage des régates. Le cadran a rehaut garantit une lisibilité exceptionnelle en toutes conditions, notamment lorsqu’elle la montre est utilisée en régate, pour chronométrer la période cruciale de 15 minutes précédant le début de la course.

Carrera Chronograph Skipper
Carrera Chronograph Skipper
Carrera Chronograph Skipper
Carrera Chronograph Skipper

Ce garde-temps reprend les coloris de l’historique Skipper de 1968. Elle associe un cadran bleu marine à deux sous-cadrans nettement contrastés, un compteur de 12 heures couleur « Intrepid Teal » et un compteur de régate de 15 minutes. Ce dernier est divisé en trois segment de cinq minutes chacun, déclinés dans des coloris différents : Lagoon Green, Intrepid Teal et pour alerter l’équipage des cinq dernières minutes avant le départ, Regatta Orange.

Carrera Chronograph Skipper
Carrera Chronograph Skipper

À l’image du modèle en acier, cette Skipper en or rose présente également des marqueurs triangulaires à chaque intervalle de cinq minutes sur le rehaut incurvé, une aiguille centrale des secondes laquée Regatta Orange, ainsi qu’une plaque discrète portant l’inscription « Skipper » en dessous du sous-cadran présent à 12 heures.

Le fond en verre saphir permet d’observer le mouvement manufacture Skipper Heuer 02. Ce calibre chronographe avec une roue à colonnes, une embrayage vertical et un nouveau rotor bidirectionnel, offre une réserve de marche de 80 heures. Cette montre est accompagnée d’un bracelet en textile bleu, fermé par une boucle ardillon, également en or rose 18 carats.

Crédits photos : Courtesy of TAG Heuer
Carrera Chronograph Skipper


Dans la même rubrique :