La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Nouvelle collection Breitling Superocean

11 août 2022 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

Breitling Superocean

Breitling a récemment dévoilé sa nouvelle collection de montre de plongée Superocean, qui reprend l’esthétique épurée de la SuperOcean Slow Motion originale des années 1960 et 1970, mais avec une palette de couleurs vives et des caractéristiques plus modernes.

Dans les années 1960, la plongée sous-marine devient un sport émergent. Dans la pratique de cette activité, le temps est primordial et Breitling souhaite non seulement fournir la meilleur montre outil pour cette tâche, mais aussi lui donner du style. C’est ainsi qu’est née la première Superocean.

Breitling Superocean

Les designers de la marque ont éliminé tout le superflu qui ne correspondait pas aux besoins vitaux des plongeurs sous-marins. Un anneau de cadran à fort contraste a été introduit sur l’échelle des minutes. Les index subtils ont été remplacés par des bâtons épais luminescents, et étant donné que les plongeurs n’ont pas vraiment besoin de l’aiguille des secondes, Breitling a décidé de la supprimer. Elle est remplacé par un chronographe révolutionnaire basé sur les minutes, surnommé Slow Motion.

Breitling Superocean

Aujourd’hui, même si la collection a été repensée pour répondre aux besoins du monde moderne, cette nouvelle Superocean reprend la philosophie de la Slow Motion et les plus observateurs remarqueront plusieurs clins d’œil au modèle des années 1960.

Disponibles en quatre tailles : 46, 44, 42 et 36 mm, les cadrans colorés de cette nouvelle collection sont associés à trois métaux de boîtier différents : acier, acier et or et bronze. À noter que l’alliage utilisé dans les versions en bronze de 42 et 44 mm, une légère patine apparaîtra au fil du temps et rendra la montre encore plus unique. Les deux options de bracelet, un sportif en caoutchouc et un nouveau bracelet métallique à trois rangées, sont dotés d’une boucle déployante.

Breitling Superocean

Étanche à 300 mètres, la nouvelle Superocean est dotée de larges aiguilles et d’index revêtus de Super-LumiNova®, permettant une lecture optimale sous l’eau. Sa lunette incrustée en céramique, résistante aux rayures, est unidirectionnelle sur la plupart des tailles, mais bidirectionnelle et équipée d’un écrou breveté sur la 46 mm. Son calibre Breitling 17 automatique dispose d’une réserve de marche d’environ 38 heures.

Enfin, l’aiguille carrée des minutes, caractéristique de la Slow Motion, a fait son retour. Tout comme l’échelle des minutes à fort contraste. Les amateurs se souviendront également du « point », un guichet circulaire à 6 heures qui affichait différentes couleurs en fonction de l’activation du chronographe basé sur les minutes : activé, en pause ou désactivé. Sur la nouvelle Superocean, un cercle situé près de l’extrémité de l’aiguille des secondes fait un clin d’œil à cette fonction très appréciée.

Breitling Superocean

Breitling Superocean Automatic 42 Kelly Slater
Conçue en collaboration avec le champion de surf et limitée à 1 000 pièces, cette montre présente un cadran orange vif et un bracelet en caoutchouc vert militaire. Les couleurs s’inspirent de la montre que portait le père de Kelly Slater en surfant.

Breitling Superocean Automatic 42 Kelly Slater

Cette nouvelle Superocean a quelque chose à offrir à chacun. Les collectionneurs reconnaîtront la forte influence de la Slow Motion, les passionnés de sports nautiques apprécieront ses caractéristiques techniques, et les amateurs de style graviteront autour de sa polyvalence de jour comme de nuit, de la plage à la planche.

Crédits photos : Breitling
Breitling Superocean Automatic 42 Kelly Slater
Breitling Superocean Automatic 42 Kelly Slater
Breitling Superocean
Breitling Superocean
Breitling Superocean
Breitling Superocean
Breitling Superocean

,

Dans la même rubrique :