La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Hennessy et Cravan revisite l’emblématique cocktail Boulevardier

5 avril 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Hennessy et Cravan revisite l’emblématique cocktail Boulevardier

En collaboration avec Hennessy, la Maison de cocktails Cravan revisite l’emblématique cocktail Boulevardier en bouteille ! Un cocktail au cognac décliné en deux versions : Hennessy X.O ou Hennessy V.S.

Quelques mois après son ouverture, la Maison Cravan est devenue une adresse singulière qui propose de renouveler les codes traditionnels du cocktail. Son fondateur et directeur artistique Franck Audoux, a élaboré avec Renaud Fillioux de Gironde, Maître Assembleur de Hennessy, un cocktail en bouteille, le Boulevardier.

Recette classique qui revisite le traditionnel cocktail Negroni, le Boulevardier a été pensé dans le plus grand respect des cognacs Hennessy qui en sont l’ingrédient principal. Nouveau dans la gamme de cocktails en bouteille de la Maison Cravan, il se décline en deux versions, au Hennessy X.O ou au Hennessy Very Special.

Cocktail Boulevardier

Résultant d’un travail minutieux, la création faite à partir de Hennessy X.O pousse le curseur aromatique en révélant les notes d’orange et de cacao du cognac en les associant à un apéritif à base de vin créé par Cravan. Une rondeur et une gourmandise aromatique qui en font un cocktail de dégustation. Concernant la recette élaborée avec le Hennessy Very Special, la fraîcheur du cognac révèle une version plus vive et florale.

« Ces cocktails en bouteille, c’est une manière d’avoir toute l’expertise de Cravan chez soi », explique Franck Audoux. « Ce sont des cocktails conçus spécialement pour ce mode de consommation. À déguster frais, dans des verres frais. »

Cocktail Boulevardier

Les deux versions du Boulevardier peuvent se déguster au troisième étage de la Maison Cravan, dans un espace confidentiel. Ils sont disponibles à la vente chez Cravan et à la boutique des visites Hennessy à Cognac.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Cravan
165 boulevard Saint-Germain
75006 Paris

Crédits photos : Courtesy of Hennessy


Dans la même rubrique :