La mission de Hästens est de rendre le monde plus heureux, plus paisible et plus aimant en offrant d’extraordinaires expériences de sommeil. Depuis 1852, l’entreprise familiale suédoise s’engage pour l’amélioration continue et la poursuite de l’excellence.
Une bonne nuit de sommeil apporte de nombreux avantages au-delà de la satisfaction de se réveiller complètement reposé. Le Dr Breus, psychologue clinicien et diplômé de l’American Board of Sleep Medicine, a rassemblé une série de conseils pour un meilleur sommeil et un repos optimal pendant les fraiches nuits d’automne.
Trouvez la température optimale pour un sommeil de qualité
La température est un grand sujet de discussion. La température idéale varie d’une personne à l’autre et dépend en grande partie des préférences individuelles et de la tolérance à la chaleur et à l’humidité. D’autres facteurs entrent en jeu tels que les déséquilibres hormonaux ou des conditions telles que l’apnée obstructive du sommeil, entre autres. Il en va de même pour trouver la température optimale de la chambre, qui varie entre 17 et 28 degrés.
Choisissez des couleurs claires pour décorer la chambre
Les couleurs qui nous entourent ont un effet émotionnel, il est donc préférable d’opter pour des couleurs douces. Privilégiez le blanc ou le bleu clair pour la chambre et restez à l’écart des couleurs plus foncées comme le rouge. De plus, le maintien d’un environnement propre et rangé contribuera également de manière significative à notre repos.
Savoir en quels matériaux est fait votre lit
Le choix du matelas et de l’oreiller, et surtout les matériaux qui les composent, sont des éléments qui influencent directement notre repos. Par conséquent, peu de matériaux naturels tels que le crin de cheval, le coton et la laine sont comparables dans la construction du lit. Le crin de cheval, en particulier, est une matière organique aux propriétés anti-acariens, antifongiques et antibactériennes, qui contribue à un environnement de sommeil hygiénique.
Faire attention aux matériaux de votre literie
Les matériaux ont un impact significatif sur la qualité et le confort du sommeil. Les draps en matériaux naturels sont donc à privilégier.
Choisissez un oreiller qui correspond à vos besoins
Le choix d’un oreiller est un processus individuel, chacun a ses propres préférences en matière de taille, de forme et de composition. La meilleure façon de trouver l’oreiller qui vous convient est de déterminer ce qui est le plus confortable en tenant compte de 6 éléments clés : le rembourrage, le poids du rembourrage, la qualité du rembourrage, la taille de l’oreiller, la composition de la taie d’oreiller et, si possible, le processus de fabrication.
Faites attention à l’exposition à la lumière pendant votre sommeil
Limiter la lumière est essentiel pour protéger le sommeil et créer un environnement de sommeil optimal. Votre chambre doit être sombre pendant que vous dormez. Par conséquent, pas de téléphone sur la table de chevet et pas de lumière ambiante pendant le sommeil.
Limitez l’exposition à la lumière avant le coucher
L’exposition à la lumière avant le coucher nuit à notre capacité à nous endormir, à rester endormi, à obtenir le temps optimal à chaque étape du sommeil et à maintenir un horaire de sommeil constant nuit après nuit. En ce sens, la lumière est excitante et stimule le cerveau, tout le contraire de ce que l’on souhaite au moment d’aller se coucher. Bien que toutes les lumières ne soient pas identiques, la lumière bleue est particulièrement agressive et perturbe le sommeil, tandis que la lumière rouge ne supprime pas la mélatonine et ne perturbe pas le rythme circadien comme le fait la lumière bleue.
Au-delà de tous les facteurs de notre environnement qui influencent notre sommeil au quotidien, le maintien d’habitudes et de routines quotidiennes saines est également fondamental pour atteindre un repos optimal.