La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Édition limitée Zenith Defy Extreme Carl Cox

9 octobre 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

Édition limitée Zenith Defy Extreme Carl Cox

Zenith a récemment célébré avec Carl Cox le lancement de sa montre Defy Extreme éponyme, une édition limitée à 100 exemplaires inspirée par l’univers du DJ.

Deuxième édition du genre, la très attendue Defy Extreme Carl Cox fait suite à la Defy 21 Carl Cox sortie en 2020. Cette fois, Zenith et le DJ ont augmenté le volume de quelques crans et exploré plus en profondeur le monde de la musique électronique. Pour ce faire, la manufacture est retournée à la source et s’est inspirée de l’un des outils les plus indispensable au DJ : la platine. L’idée était d’intégrer des éléments de design issus du set de platines préféré de Carl Cox.

Pour la toute première fois, le boîtier de la Defy Extreme est en or jaune et acier microbillé, ce qui lui confère un aspect beaucoup plus lumineux et chatoyant que l’acier poli ou brossé, tout en lui offrant un look minimaliste et rétro-futuriste. Les touches d’or jaune mat sur la lunette dodécagonale et les protège-poussoirs évoquent le bras de lecture doré des platines.

Le cadran ajouré constitue la scène de mixage des hautes fréquences. Au-dessus de la base en verre saphir fumé, trois compteurs de chronographe noirs prennent la forme de disques vinyles miniatures, avec des rainures concentriques qui captent et reflètent la lumière comme s’ils tournaient. Le chemin des minutes est orné de points parfaitement alignés qui rappellent l’effet stroboscope que l’on trouve sur les platines de Carl Cox. L’indicateur de réserve de marche, à 12 heures sur la plaque en saphir fumé, adopte la forme d’une aiguille ON/OFF.

À travers le cadran ajouré et le fond saphir, on peut admirer le calibre El Primero 9004 capable d’afficher le 1/100e de seconde. Sur cette édition limitée, la masse oscillante en forme d’étoile et la platine sont revêtues de noir. Outre le bracelet intégré en acier microbillé, la Defy Extreme Carl Cox est fournie avec un bracelet en caoutchouc noir et une bracelet en Velcro noir.

Crédits photos : Zenith


Dans la même rubrique :