Chaque année, les 1000 Miglia réservent des surprises. Le passage par Gênes, avec vue sur le port et parade sur le front de mer, sera la grande nouveauté de la prochaine édition qui se déroulera 11 au 15 juin 2024.
Pour cette édition 2024, c’est plus de 400 voitures qui traverseront sept régions italiennes dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, comme en 2021. Le départ sera donné de Brescia le mardi 11 juin au matin, direction Turin en passant par Bergame, Novara et Vercelli.
Le deuxième jour, les participants prendront la direction de Gênes, capitale européenne du sport en 2024, pour le premier déjeuner de course. Puis ils quitterons la Riviera di Levante pour atteindre Viareggio, lieu d’arrivée de la deuxième journée de course.
Direction Rome pour la troisième étape de cette 1000 Miglia 2024. Depuis Viareggio, direction Lucas avant de revenir sur la côte à Livourne et de continuer jusqu’à la pause déjeuner à Castiglione della Pescaia. L’après-midi, les concurrents prendront la direction Grosseto, puis entrerons dans le Latium, longerons le lac de Bolsena et enfin, terminerons l’étape par un défilé dans la Via Veneto.
La quatrième journée de course verra les équipages rouler en direction de Solomeo, village médiéval niché dans les collines de l’Ombrie. Puis ils prendrons la direction de Siene et de Prato, franchirons les cols de Futa et de Raticosa, avant d’atteindre Bologne, ville d’arrivé de cette étape.
Enfin, de Bologne, la dernière étape passera par Ferrare et Mantoue, puis par le lac de Garde avec les Valtenesi et Salò avant la parade classique sur le Viale Venezia à Brescia.
Plus d’infos sur la 1000 Miglia