La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Cadrans fumés et platines guillochées pour la montre Tribute 1 d’Armin Strom

25 novembre 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 4 minutes

Cadrans fumés et platines guillochées pour la montre Tribute 1 d’Armin Strom

La création la plus épurée d’Armin Strom, la Tribute 1, prend un tournant coloré avec quatre cadrans fumés limités à dix exemplaires chacun. Avec son mouvement à remontage manuel, la Tribute 1 est un chef-d’œuvre mécanique.

Avec la Tribute 1, le fabricant indépendant offre une interprétation unique de la montre la plus essentielle, la montre à trois aiguilles. IL s’agit peut-être de l’expression la plus pure de l’art horloger. Chaque détail de la Tribute 1 est méticuleusement intégré pour parvenir à une pièce harmonieuse, complète, très originale et absolument unique.

Ce modèle aborde désormais une touche de sophistication supplémentaire avec des cadrans fumés dans quatre teintes éclatantes et des platines de cadran guillochées, fabriquées dans l’atelier de l’horloger indépendant Kari Voutilainen. La Tribute 1 Fumé est limitée à dix exemplaires dans chacune des couleurs : océan, ardoise, ciel et bordeaux.

Sophistiqué, intense et reflétant de nombreuses teintes, la cadran fumé confère une nouvelle profondeur à la Tribute 1 déjà tridimensionnelle. Avec son satinage soleil sur la base métallique, le cadran est animé par la lumière, qui peut faire ressortir différentes tonalités et teintes des quatre couleurs de cadran. Cet effet spectaculaire est également accentué par la platine guillochée anthracite, fabriquée à la main par le célèbre horloger indépendant, Kari Voutilainen.

Le « barillet motorisé » est maintenu par un pont de type « doigt ouvert ». Placé de manière bien visible, il se distingue par un arbre qui tourne autour du ressort à l’intérieur du barillet lui-même, ce qui le rend nettement plus efficace que les constructions traditionnelles tout en offrant un gain de place. Un exploit pour un barillet à resort qui offre 100 heures de réserve de marche. Quant au calibre à remontage manuel AMW21, il est somptueusement décoré.

La touche finale est apportée par un bracelet souple et velouté en cuir de veau Alcantara gris avec des coutures blanches.

Crédits photos : Courtesy of Armin Strom


Dans la même rubrique :