
Numarine a profité de sa présence au Cannes Yachting Festival pour dévoiler son 27XP, un nouvel explorateur qui vient remplacer le modèle 26XP et qui offre plus d’espace extérieur et un flybridge surdimensionné.
Avec une longueur de 27 mètres, ce nouvel explorateur est immédiatement reconnaissable. Son design, avec ses lignes extérieures imposantes, sont signé Can Yalman, également responsable de l’aménagement intérieur du navire. Quant à l’architecture navale, on la doit à Umberto Tagliavini.
Pouvant accueillir entre 8 et 10 personnes de manière particulièrement confortable, ainsi qu’un équipage de quatre personnes, le 27XP offre une grande flexibilité en matière d’aménagement. Ce nouvel explorateur est disponible en configuration quatre ou cinq cabines, avec de spacieuses salles de bain ainsi que des fenêtres surdimensionnées avec vue sur la mer.
Sur la version quatre cabines, la timonerie est située sur le pont principal, alors que sur la version cinq cabines, elle est placée sur le flybridge et protégée par espace clos. Ce nouveau Numarine 27XP offre de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur, notamment une cuisine et une salle à manger élargies.
Le 27 XP est propulsé par deux moteurs MAN 560, ce qui lui offre une vitesse de pointe de 13,5 nœuds pour une vitesse de croisière de 10 nœuds, et une autonomie maximale de 2 200 milles nautiques à 8 nœuds.
Enfin, il est possible de disposer d’un flybridge totalement fermé et vitré, pour ceux qui souhaitent naviguer dans des conditions et des climats tempérés.