
Nouveau fleuron du chantier naval, le Sirena Superyachts 42M est en bonne voie pour faire ses débuts en 2026. La coque, conçue par le cabinet d’architectes navals Van Oossanen, et la superstructure sont en voie d’achèvement.
Marquant une étape importante pour la marque sur le segment des superyachts, le 42M est actuellement en phase de peinture. L’installation des principaux systèmes est en cours, notamment celle des moteurs, tandis que les travaux d’aménagement intérieur progressent en parallèle.
Conçu par le duo italien Luca Vallebona et Hot Lab, le Sirena Superyachts 42M bénéficie d’une architecture navale signée par le studio néerlandais Van Oossanen, qui a doté le navire d’une coque à déplacement rapide particulièrement performante.
Véritable prouesse technique, cette coque assure une efficacité et un confort exceptionnel à toutes les vitesses. Son optimisation permet un volume intérieur accru. En effet, avec 433 GT, elle offre l’un des volumes intérieurs les plus importants de sa catégorie, entre 40 et 45 mètres, sans augmenter la traînée.
Parmi les autres innovations du 42M, citons ses systèmes de propulsion conformes à la norme Tier III, son architecture hybride pour des émissions réduites et un fonctionnement silencieux, son isolation phonique et vibratoire avancée pour plus de confort, et l’utilisation de matériaux écoresponsables.
Décrit comme un « voyage architectural » par ses créateurs, le design novateur du Sirena Superyachts 42M invite ses passagers à une expérience immersive à travers les textures, la lumière et la circulation spatiale. Chaque transition entre les espaces est soigneusement pensée pour une vie plus sereine et une profonde connexion avec la mer.
Parmi les atouts du 42M, citons sa spacieuse cabine propriétaire avec terrasse privative, ses nombreux espaces de réception ouverts, ses vastes zones de détente extérieures et son immense beach club doté de pavois rabattables.
Son aménagement intérieur est hautement personnalisable afin de répondre aux préférences individuelles des futurs propriétaires. Par exemple, la spacieuse suite propriétaire pourra être située sur le pont principal ou le pont supérieur, offrant ainsi différentes configurations : un espace repas formel dédié dans le salon ou une configuration plus décontractée. Il sera également possible d’aménager un espace invités à l’avant, conçu pour des repas raffinés ou des moments de détente en toute tranquillité.
Ce projet très attendu progresse comme prévu et son lancement et ses essais en mer sont programmés pour mi-2026.












