
Présenté en avant-première lors d’un événement privé à Phi Beach en Sardaigne en août dernier, le deuxième wallywind110 fait ses débuts au Cannes Yachting Festival 2025 et devient le nouveau plus grand voilier du salon.
Ce nouveau navire de 30 mètres, sistership du célèbre Galma livré l’année dernière, incarne la vision sans compromis de Wally pour la croisière haute performance. Avec ses lignes épurées, son design avant-gardiste et son ADN marin emblématique, le nouveau wallywind110 redéfinit les règles de la navigation moderne avec une touche Wally unique.
Fabriqué dans les mêmes moules avec un stratifié de fibre de carbone haute technologie, il affiche le même mélange exquis de vie en plein air, de maniabilité aisée et de vitesse sans que la première coque. Les principales différences résident dans le style et l’aménagement intérieurs, ainsi que dans la couleur de la coque, un superbe gris sable.
L’architecture navale signée Judel/Vrolijk & Co. confère à la coque des performances et une stabilité exceptionnelles, tandis que le Studio Santa Maria Magnolfi signe le design extérieur et intérieur.
Sous la flottaison, des années d’expérience et une modélisation de pointe ont été combinées pour créer une coque rapide et stable, dotée de deux safrans et d’une quille télescopique. D’autre part, ce navire possède un gréement de sloop extrêmement puissant, avec un mât en carbone Hall Spars, soutenu par des haubans en carbone multibrins ECSix. Les vitesses au près sont exaltantes grâce à une grand-voile et un foc de 660 m², tous en 3Di de North Sails. Au portant, la surface de voilure atteint 1 283 m².
Élégance simple et contemporaine, le concept Wally est bien présent ! Les meubles et les boiseries en chêne sont présents sur l’ensemble du bateau. Ils reçoivent une teinte légèrement plus claire que sur la première coque, conférant à ce voilier une sensation de légèreté intérieure. Ils captent et reflètent la lumière naturelle qui entre par les fenêtres et les puits de lumière.
Wally a réinterprété les détails en fibre de carbone des panneaux de plancher. Ici, le tissage de la fibre présente un motif à 90 degrés au lieu des 45 degrés sur Galma. Ce subtil changement crée un style à la fois distinctif et raffiné. Le magnifique salon surélevé offre une vue imprenable et le toit, avec sa généreuse hauteur sous barrot, permet de disposer d’une salle à manger spacieuse.
Le bateau peut accueillir quatre cabines. La suite propriétaire occupe naturellement une place de choix à l’avant, aux côtés d’une cabine invités VIP, puis de deux cabines invités identiques à l’arrière, toutes accessibles par une courte descente depuis le salon. Nouveauté de cette deuxième coque : la cabine VIP modulable, dont les lits jumeaux peuvent être facilement combinés en un grand lit double en soulevant un panneau de plancher et en faisant coulisser le lit sur un rail dissimulé.
Là où la première coque offrait une sorte de bar dans le salon inférieur, plus intime, séparant les cabines avant de l’espace de vie principal, un espace polyvalent a été privilégié. Conçu comme un meuble-lavabo, le dessus du bureau s’ouvre pour offrir un espace de rangement, idéal pour se mettre au travail.
Sur le pont, toutes les caractéristiques qui font le charme de la série wallywind sont présentes. Le grand cockpit invités, entièrement isolé des commandes de navigation, offre le choix entre des sièges bien protégés orientés vers l’intérieur ou des canapés avec vue sur l’extérieur. La terrasse sur la mer s’intègre naturellement au design. À cheval sur les marches menant au tableau arrière ouvert du bateau, un mélange de canapés et de bains de soleil offre l’une des plus belles vues sur la mer.
Wally a conçu ce bateau comme une nouvelle étape pour les propriétaires expérimentés de yachts de 80 à 90 pieds recherchant davantage d’espace et de confort. Avec une quatrième cabine invités et un hébergement pouvant accueillir jusqu’à cinq membres d’équipage, le wallywind110 représente une véritable évolution dans le monde du superyacht.
Le wallywind110, coque numéro 2, sera également exposé au Monaco Yacht Show qui se déroulera du 24 au 27 septembre.