
C’est au Monaco Yacht Show 2025 que GX Superyachts a dévoilé le GX38 Voyager, son premier projet d’explorateur à propulsion hybride de 38 mètres. Ce nouveau bateau a été développé pour répondre à la demande spécifique d’un propriétaire.
Fidèle à la philosophie de GX Superyachts en matière de navigation responsable, le GX38 Voyager vise une efficacité extrême tout en améliorant le confort à bord. Pour ce faire, le groupe motopropulseur utilisera le système hybride exclusif de GX, combinant de nombreux panneaux solaires, des générateurs diesel et des moteurs électriques afin de réduire les émissions de carbone, jusqu’à 30 % par rapport à une motorisation diesel classique.
Doté de moteurs pod Azimuth en option et d’une coque renforcée homologuée contre la glace, ce qui est une première pour une coque en aluminium, le GX38 Voyager est conçu dès le départ pour s’aventurer sur des mers lointaines et difficiles. Il peut atteindre les 16 nœuds, mais en mode de navigation hybride, son autonomie à 6 nœuds atteint le chiffre impressionnant de 10 000 milles nautiques. Un véritable globe-trotter !
Le GX38 Voyager offrira 5 ou 6 superbes cabines avec salle de bain, réparties sur 5 à 6 cabines, pour un équipage de 6 à 7 personnes. La flexibilité de l’aménagement intérieur étant primordiale, chaque propriétaire pourra personnaliser quasiment tout, des cabines aux espaces communs comme le grand salon et la salle à manger.
Même si de plus amples détails seront communiqués prochainement, on peut déjà révélé certaines caractéristiques, comme une somptueuse suite propriétaire sur le pont principal, ou encore un salon solarium fermé utilisable dans des conditions météorologiques extrêmes.
La livraison du bateau est prévue pour l’été 2026.