
Grand Banks présentera au boot Düsseldorf 2026 le Grand Banks 54 European Edition. Développé conjointement par le chantier naval et l’équipe B Europe, il a été spécialement conçu pour les eaux méditerranéennes et d’Europe du Nord.
Le GB54 qui sera exposé présente un intérieur contemporain, avec des espaces habillés de teck et de larges fenêtres apportant une abondante lumière naturelle. Le salon du pont principal comprend un espace détente, un coin repas et un poste de pilotage intérieur, relié à une cuisine intégralement équipée.
Sous le pont, le yacht offre un agencement à trois cabines, avec une suite propriétaire pleine largeur avec salle de bain privative, une cabine VIP à l’avant et une cabine invité double avec une deuxième salle d’eau. Cet agencement privilégie le confort lors de longues croisières.
La coque V-Warp® du GB54 offre une vitesse et une stabilité exceptionnelles, ainsi qu’une consommation de carburant jusqu’à 60 % inférieure à celle de yachts comparables. La propulsion est assurée par deux moteurs Volvo D13 de 900 ch sur lignes d’arbre, assistés par des propulseurs d’étrave et de poupe. Ainsi, le GB54 peut confortablement naviguer à 20 nœuds.




