• The 7 Exclusive Journal
    • The 7 Exclusive Auto
    • The 7 Exclusive Yachting
    • Motoryachts
    • Voiliers
    • Multicoques
    • Electriques
    • Equipements
    • Évènements
Logo
La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Foiler Ghost : le premier yacht à foils de 28 mètres

21 novembre 2025 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Foiler Ghost : le premier yacht à foils de 28 mètres

Foiler, la marque émiratie à l’origine du célèbre yacht « volant » Spirit, a dévoilé son projet Ghost au Salon nautique international d’Abu Dhabi 2025. Ce yacht est le premier yacht à foils privé de 28 mètres au monde.

Développé en collaboration avec Bozca Design, Ghost sera construit par Enata. Sa construction en fibre de carbone et en titane, légère et particulièrement robuste, lui permet de s’élever jusqu’à deux mètres au-dessus de l’eau, pour atteindre une vitesse de plus de 45 nœuds dans un confort et un silence exceptionnel.

Offrant plus de 185 m2 de surface habitable, Ghost offre des espaces de vie généreux, rarement vus sur un yacht de cette taille. Son espace intérieur peut recevoir trois à cinq cabines, dont un beach club privé à l’arrière avec accès direct à la mer. Il faut dire que sa largeur de 8 mètres permet de libérer un volume intérieur que l’on retrouve normalement sur des yachts beaucoup plus grands.

Foiler Ghost

Son design reflète un langage assez futuriste, caractérisé par une silhouette sculpturale évoquant la vitesse. Ses immenses baies vitrées offrent une vue panoramique sur la mer, estompant la frontière entre intérieur et extérieur et inondant le yacht de lumière naturelle.

Conçu comme une plateforme semi-personnalisable, Ghost marque le début d’une nouvelle génération de bateaux à foils. Sa construction devrait débuter dans les 12 à 18 prochains mois, pour une première mise à l’eau prévue en 2029.

Crédits photos : Courtesy of Foiler

Motoryachts

Article précédent :
Ares Yachts : premières images des essais en mer de Simena
Article suivant :
Dans la même rubrique :

Technohull Alpha 50 : prêt pour le Palm Beach International Boat Show ...

Lancia Aprea 52 : à découvrir au Yachting Festival de Cannes 2023

Pardo Yachts élargit sa gamme avec le nouveaux Pardo Endurance 72

Le nouveau Zeelander 5 dévoile ses atouts

Zeelander réaménage un Z44 construit en 2012

Partez en croisières cet hiver sur le nouveau yacht Para Bellum

Forte Yachts prend la mer avec le Forte 47

Alia SAN en première mondiale au Monaco Yacht Show 2024

the 7 exclusive journal
  • Art de vivre
  • Beauté & Bien-être
  • Style
  • Joaillerie
  • Horlogerie
  • High-tech
  • Maison
  • Mobilité
  • Voyages
the 7 exclusive auto
  • Classic
  • Restomod
  • Grand Tourisme
  • Supercar
  • Racing
  • Évènements
the 7 exclusive yachting
  • Motoryachts
  • Voiliers
  • Multicoques
  • Électriques
  • Équipements
et plus encore...
  • Expériences exclusives
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d'Utilisation
  • Contactez-nous
  • Publicité et partenariats