
Foiler, la marque émiratie à l’origine du célèbre yacht « volant » Spirit, a dévoilé son projet Ghost au Salon nautique international d’Abu Dhabi 2025. Ce yacht est le premier yacht à foils privé de 28 mètres au monde.
Développé en collaboration avec Bozca Design, Ghost sera construit par Enata. Sa construction en fibre de carbone et en titane, légère et particulièrement robuste, lui permet de s’élever jusqu’à deux mètres au-dessus de l’eau, pour atteindre une vitesse de plus de 45 nœuds dans un confort et un silence exceptionnel.
Offrant plus de 185 m2 de surface habitable, Ghost offre des espaces de vie généreux, rarement vus sur un yacht de cette taille. Son espace intérieur peut recevoir trois à cinq cabines, dont un beach club privé à l’arrière avec accès direct à la mer. Il faut dire que sa largeur de 8 mètres permet de libérer un volume intérieur que l’on retrouve normalement sur des yachts beaucoup plus grands.
Son design reflète un langage assez futuriste, caractérisé par une silhouette sculpturale évoquant la vitesse. Ses immenses baies vitrées offrent une vue panoramique sur la mer, estompant la frontière entre intérieur et extérieur et inondant le yacht de lumière naturelle.
Conçu comme une plateforme semi-personnalisable, Ghost marque le début d’une nouvelle génération de bateaux à foils. Sa construction devrait débuter dans les 12 à 18 prochains mois, pour une première mise à l’eau prévue en 2029.

