
Dévoilé en vue du Fort Lauderdale International Boat Show 2025, le CLC115 est un catamaran de 35 mètres qui marque une étape importante pour le chantier naval. C’est le premier catamaran à trois ponts de CL Yachts.
Certifiée selon les normes RINA Yacht Class, la coque en composite est méticuleusement conçue et réalisés pour concilier intégrité structurelle et économie de carburant. Il faut dire que le chantier possède une réelle expertise en matière de construction de coques en PRV.
Le CLC115 est propulsé par deux moteurs diesel MAN V8-1300, avec un système hybride en option pour une navigation silencieuse et écologique. Il atteint une vitesse de pointe de 18 nœuds et navigue confortablement à 10 nœuds. Outre sa propulsion hybride, ce catamaran offre la possibilité d’installer des panneaux solaires et des intérieurs éco-responsables. Un module Smart Home optimise l’expérience de vie en gérant intuitivement la climatisation, l’éclairage et les autres systèmes domestiques pour une meilleure efficacité énergétique.
Ce catamaran, qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes, dispose d’une spacieuse suite propriétaire sur toute la largeur du pont principal, avec une grande penderie, un coin coiffeuse, un bureau et une vaste salle de bain. Sur le même pont, une cabine invité supplémentaire peut être configurée en salle de massage, en salle de sport ou en chambre d’enfant.
Les espaces arrière du pont principal, du pont intermédiaire et du pont soleil peuvent également être aménagés de manière flexible pour répondre aux préférences et aux besoins de chaque propriétaire.
Les cabines invités sont situées sur le pont intermédiaire, où quatre cabines avec salle de bain offrent un havre de paix propice à la détente. Sur le pont inférieur, le quartier de l’équipage peut accueillir jusqu’à huit personnes.
Le design extérieur et l’architecture navale est signés Incat Crowther, quant aux intérieurs, ils sont le fruit du travail de Supertomato Studio.






