
Alia Yachts vient de lancer Ximena, un projet de yacht de 43 mètres entièrement personnalisé, destiné à naviguer dans les Caraïbes. Ce navire est signé Omega pour de design extérieur et Van Oossanen pour l’architecture navale.
Des lignes agressives, une étrave en bec de pélican, Ximena est un pur produit Alia Yachts. La forme de sa coque à déplacement lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 22,6 nœuds, pour une vitesse de croisière de 20 nœuds.
Avec ses généreux vitrages au niveau du pont principal qui inondent de lumière la suite propriétaire à l’avant et le grand salon, ses quatre cabines invités particulièrement spacieuses et sa possibilité d’accueillir jusqu’à sept membres d’équipage, Ximena est clairement destiné à impressionner !
Les dernières finitions intérieures ayant été réalisées, le yacht a pu être mis à flot. Sa livraison interviendra avant la fin de l’année et il mettra la cap sur les États-Unis où il sillonnera les mers entre la Floride et les Bahamas. Avec un faible tirant d’eau de 2,10 m et une autonomie de 850 milles nautiques à 20 nœuds, il est idéal pour traverser le Gulf Stream et explorer les îles.
« Ximena est le premier yacht de ce propriétaire », précise Gökhan Çelik, président d’Alia Yachts, « C’est le bateau idéal pour les Caraïbes et Miami. Il est rapide, avec un faible tirant d’eau, il dispose de beaucoup d’espace pour l’équipage et une belle salle de sport. Il rappelle les yachts classiques à timonerie surélevée, mais avec ses 43 mètres, il se distingue par sa taille. »