
Cet automne, la collection Villeret se réinvente par une série de détails subtils et raffinés, comme des cadrans aux teintes automnales inédites, des détails subtilement retravaillés ou encore des mouvements de manufacture délicatement décorés.
De la pureté d’une trois aiguilles à la complexité d’une répétition minutes, en passant par le tourbillon, le carrousel, le quantième perpétuel, le calendrier chinois traditionnel ou encore l’équation du temps marchante, la collection Villeret embrasse toute l’étendue des grandes complications horlogères.
Nuances golden brown soleillées, cadrans opalins rehaussés d’accents dorés, déclinaisons de beige ou de gris bleu, bracelets interchangeables qui s’adaptent aux envies du moment, l’évolution se vit aujourd’hui dans la couleur et la matière.
Sur ces nouvelles pièces, s’ajoutent des transformations plus profondes comme des aiguilles repensées, dotées d’un insert luminescent, des index en chiffres romains en or 18 carats, avec faces supérieures satinées et biseaux polis sur les flancs, une ouverture de guichet de date plus grande, ou encore une masse oscillante ajourée, réalisée en or rouge ou jaune.
Un système de bracelets et fermoirs interchangeables offre un confort inédit. Leur finition « coupé sellier », d’une grande souplesse et cousue main, conjugue confort et tradition artisanale.
Cette nouvelle collection propose trois modèles : un modèle trois aiguilles automatique en 40 mm, en deux couleurs de cadrans et de matières, soit 4 références, un quantième complet à phases de lune en 40 mm, en deux couleurs de cadrans et de matières, soit 4 références, et un quantième à phases de lune de 33,20 mm, en deux couleurs de cadrans et de matières, dont quatre rehaussés d’une lunette sertie de diamants, soit 8 références. Au total, c’est donc 16 références qui sont aujourd’hui disponibles en acier inoxydable ou en or rouge 18 carats.
Sur l’ensemble des quantièmes à phase de lune, celle-ci est plus expressive avec une ouverture élargie, un disque en céramique, une lune en applique d’or bombée et satinée. L’ensemble offre un visage vivant, presque animé !
Des mouvements sécurisés permettent au porteur d’ajuster les indications du calendrier quand bon lui semble, sans endommager le mouvement. Tandis que les quantièmes aux boîtiers de 33,20 mm affichent les traditionnels correcteurs sur la carrure, ceux de 40 mm disposent de correcteurs sous cornes actionnables par simple pression du doigt.
Sur la quantième complet à phase de lune de 40 mm, le boîtier a été redessiné. On retrouve une lunette affinée, une couronne plus large, ou encore des cornes retravaillées.
Ces nouvelles pièces sont équipées de mouvements mécaniques de manufacture, avec spiral en silicium et décorées selon la tradition de la Haute Horlogerie.
Villeret Quantième Complet Phases de Lune (4 références)
Calibre Manufacture Blancpain 6654.4 à remontage automatique offrant les fonctions : heures, minutes, secondes, jour, date, phases de lune. Réserve de marche de 72 heures.
Villeret Ultraplate (4 références)
Calibre Manufacture Blancpain 1151 à remontage automatique offrant les fonctions : heures, minutes, secondes, date. Réserve de marche de 100 heures.
Villeret Quantième Phases de Lune (8 références)
Calibre Manufacture Blancpain 913QL.P à remontage automatique offrant les fonctions : heures, minutes, secondes, date, phases de lune. Réserve de marche de 40 heures.
Depuis plus de quarante ans, Villeret incarne la vision de générations d’artisans et d’horlogers qui ont fait de Blancpain une référence de la Haute Horlogerie. Aujourd’hui animée par les calibres de manufacture les plus récents, décorés selon la tradition de la Haute Horlogerie, Villeret exprime plus que jamais un idéal de pureté et d’élégance.