
La Maison Vacheron Constantin, à l’initiative de Phillips in Association with Bacs & Russo, vient d’annoncer le premier « Vacheron Constantin Concours d’Élégance Horlogère », un événement d’envergure qui rend hommage à la communauté internationale des collectionneurs et passionnés.
Ce concours s’adresse aux détenteurs de montres de poche et montres bracelets Vacheron Constantin lancées entre 1755 et 1999. Sont exclues les montres à quartz, les horloges et les pièces ayant subi des modifications majeures, telles que listées dans le règlement.
Les pièces éligibles seront évaluées selon neuf critères : l’authenticité, l’élégance, la rareté, l’impact sur l’histoire de Vacheron Constantin et/ou sur l’horlogerie de manière générale, la provenance, la technicité, les métiers d’art, l’état de conservation et la dimension émotionnelle.
Chaque montre ne sera autorisée à concourir que dans une seule des sept catégories de cette édition, au choix du propriétaire : Mécanisme à sonnerie, Chronographes, Complications astronomiques, Complications multiples, Chronomètre Royal, Métiers d’art, Design.
Les inscriptions seront ouvertes du 19 janvier au 30 avril 2026, sur vacheron-constantin.com et dans les boutiques de la Maison.
