La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Prix International de l’Entrepreneuriat Familial Babson-Camus

22 avril 2021 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Babson-Camus

C’est dans le cadre de Babson Connect Worldwide 2021, que la Maison de Cognacs Camus et le Babson College ont décernés le premier Prix International de l’Entrepreneuriat Familial à Ernesto Bertarelli.

Créé par le Babson College en partenariat avec la Maison de Cognacs Camus, dirigé par Cyril Camus, Président de cinquième génération de Camus et ancien élève de Babson, ce pris prestigieux récompense une famille d’entrepreneurs hautement distinguée, qui a créé une valeur économique et sociale significative à travers les générations.

Ernesto Bertarelli, de Wypont Capital, est le premier lauréat de ce prix. La famille Bertarelli a toujours soutenu les sciences de la vie et la conservation marine par le biais de sa Fondation Bertarelli.

Pour ce premier prix, Cyril Camus a commandé une pièce unique inspirée de la déesse romaine Minerve. Pour donner vie à cette œuvre d’art, Camus s’est associé avec Les Fontes de Mars, une entreprise française basée sur l’ancienne route de l’étain en Ardèche. Spécialisée dans l’étain coulé à basse fusion, elle a créé une pièce étonnante, alliant étain plaqué or et marbre.

Babson-Camus

Cet olivier doré, symbole de Minerva, est enraciné dans un socle en marbre vert, icône de la solidité et de la pérennité des entreprises. La carafe en cristal sur mesure qui se trouve au centre est fabriquée par Baccarat. Elle renferme le Millésime très rare, soigneusement sélectionné pour cette pièce unique, une Réserve 1971.

Babson-Camus

Ce Cognac de 50 ans d’âge est un hommage à l’héritage de Babson ainsi qu’un hommage à toutes les familles qui transmettent un savoir-faire unique d’une génération à l’autre. Avec sa couleur ambré aux reflets dorés, il offre au nez des notes de rancio, de noix, de cannelle et de fruits secs. Un bon équilibre entre des notes boisées légères et des arômes somptueux d’orange confite. Au palais, des arômes crémeux et beurrés suivis de notes épicées avec une finale réglissée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Courtesy of Camus
Babson-Camus


Dans la même rubrique :