La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Les éditions Chronodate Moka d’Angelus

29 décembre 2025 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

Angelus Chronodate Moka

Entre teintes dorées et textures satinées, l’esprit Moka révèle toute la richesse d’un univers raffiné dans deux éditions limitées de cinq pièces en or rouge et vingt pièces en titane, les Chronodate Gold et Chronodate Titanium Moka Editions.

Ces éditions Chronodate Moka se présentent dans un boîtier complexe de 42,5 mm réunissant composite et or rouge ou titane. Le mouvement est abrité dans un conteneur usiné dans un composite à base de fibre de carbone. Les poussoirs de chronographe, eux aussi en carbone, sont appliqués directement sur cette enceinte.

Autour de ce conteneur, Angelus a imaginé un berceau ajouré qui unit la carrure et les cornes dans un seule ligne. Cet ensemble accueille également la lunette fixe, marquée de douze crans. Cette superstructure modulaire permet de proposer une ou plusieurs matières. Au dos du boîtier, les marquages conventionnels sont gravés en relief apportant une contraste visuel, en harmonie avec les finitions du mouvement.

Angelus Chronodate Moka
Angelus Chronodate Moka
Angelus Chronodate Moka
Angelus Chronodate Moka

Le totaliseur de chronographe 30 minutes et la petite seconde se détachent du cadran par leur couleur noir métallisé et leur texture azurée. La teinte dominante, un moka aux reflets ambrés, est appliquée avec un effet soleillé fin, surligné par la minuterie. Derniers ingrédients chromatiques, les chiffres arabes en applique et les aiguilles sont dorés et garnis de matière luminescente.

Angelus Chronodate Moka
Angelus Chronodate Moka
Angelus Chronodate Moka

À l’intérieur de ces Chronodate Moka, on retrouve le calibre de manufacture A-500. Celui-ci se distingue par une décoration contemporaine at audacieuse. La platine sablée et les ponts microbillés mettent en valeur les volumes du mouvement et sont traités NAC. Les vis de maintien prennent la forme d’une hélice à trois pales, signature de la Maison.

Mouvement mécanique à remontage automatique, il offre une réserve de marche de 60 heures. Sa masse oscillante dispose d’un segment en or rouge pour la Chronodate Gold et en tungstène pour la Chronodate Titanium.

Crédits photos : Courtesy of Angelus


Dans la même rubrique :