
Suite au succès du X2D 100C, Hasselblad lance le X2D II 100C, le premier appareil photo moyen format à prendre en charge le HDR1 intégral. Un appareil compact et puissant, idéal pour la photographie de paysage, de portrait et de voyage.
Pour la première fois sur un appareil photo Hasselblad, le X2D II 100C intègre l’autofocus continu AF-C. Ce système permet de détecter et de suivre avec précision les sujets en mouvement. La couverture de l’autofocus a été étendue de 294 à 425 zones et fonctionne avec la mise au point assistée par LiDAR.
Le capteur CMOS BSI moyen format offre une qualité d’image irréprochable. Avec une profondeur de couleur de 16 bits, il capture les subtiles gradations qui donnent vie à une photo. Une nouvelle sensibilité ISO native de 50 et une plage dynamique accrue de 15,3 diaphragmes offrent un contrôle précis, des ombres les plus profondes aux hautes lumières les plus intenses.
La résolution exceptionnelle du capteur exige une stabilisation tout aussi exceptionnelle. Pour y parvenir, les ingénieurs Hasselblad ont créé un système de stabilisation intégré 5 axes et 10 vitesses, offrant une stabilité jusqu’à huit fois supérieure à celle du précédent modèle pour la capture de sujets éloignés.
Avec Phocus Mobile 2, le flux de travail atteint un niveau de portabilité inédit, permettant aux utilisateurs de retoucher leurs photos en déplacement tout en restant pleinement immergés dans leur processus créatif. Disponible sur les appareils iOS3, l’application se connecte facilement aux appareils photo Hasselblad X et V4 pour un transfert d’images sans fil.
Le X2D II 100C conserve les remarquables capacités de stockage de son prédécesseur, avec 1 To de stockage SSD interne directement intégré à l’appareil. Et pour une prise en main encore améliorée, il pèse 7,5 % de moins que le X2D 100C. La poignée ergonomique emblématique a également été repensée avec une surface texturée pour améliorer le confort et le contrôle lors des prises de vue prolongées.