
La Bentley Batur Convertible a fait ses débuts mondiaux lors d’un événement exclusif organisé à Bab Al Shams à Dubai. Avec seulement 16 voitures numérotées produites, la Batur Convertible est une véritable pièce de collection.
La Bentley Batur Convertible reçoit l’emblématique moteur Bentley W12 de 6,0 litres de cylindrée, assemblé à la main, et offre une personnalisation illimitée pour refléter la vision et l’individualité de chaque propriétaire.
L’exemplaire présenté à Dubai est une démonstration des possibilités de finitions offertes par Mulliner Bespoke Studio. Son extérieur arbore une livrée Midnight Emerald rehaussée de fibre de carbone brillante. La calandre, en Satin Dark Titanium, se distingue par un dégradé de Gloss Mandarin à Gloss Beluga. Les finitions de l’habitacle font écho à l’extérieur avec du cuir Cumbrian Green accentué par des surpiqûres Mandarin.
Le Mulliner Bespoke Studio travaillera en collaboration avec chaque propriétaire, en utilisant un logiciel interne exclusif qui permet de personnaliser n’importe quel partie de la voiture. Les possibilités de finitions sont quasiment illimitées, entre choix des peintures et des matériaux. Pour l’habitacle, Bentley propose une option très exclusive d’or rose imprimé en 3D.
Chaque Bentley Batur Convertible sera fabriqué à la main à Crewe, en Angleterre, et demandera plusieurs mois de travail.