
La nouvelle Ferrari Amalfi remplace la Ferrari Roma dans la gamme du Cheval Cabré et fait évoluer le concept de Grand Tourisme. Une voiture conçue pour ceux qui souhaitent profiter d’une conduite sportive sans sacrifier le confort et le style.
La Ferrari Amalfi représente une nouvelle interprétation du coupé berlinette 2+2 avec un moteur V8 monté à l’avant. L’équipe du Centre de Style Ferrari, dirigée par Flavio Manzoni, s’est inspirée des proportions élégantes de la Ferrari Roma. Le design extérieur se développe à partir d’une forme élancée et monolithique.
L’avant, dépourvu de calandre traditionnelle, se distingue par une aile flottante couleur carrosserie au-dessus d’un bandeau sombre en retrait, intégrant discrètement les capteurs et les phares. À l’arrière, le spoiler actif intégré contribue à la stabilité à grande vitesse, quant au large diffuseur, il affirme ouvertement sa fonction aérodynamique.
L’habitacle adopte une disposition à double cockpit, avec un nouveau volant doté de boutons physiques et le retour l’emblématique bouton de démarrage. Le combiné d’instruments et les bouches d’aération sont fusionnés en seul bloc, tout comme le tunnel central abritant des éléments tels que le sélecteur de vitesse, le logement de la clé, ou encore le socle de recharge sans fil.
Toujours dans l’habitacle, la palette de couleurs reflète le caractère audacieux de la voiture, avec des combinaisons de matériaux et de couleurs qui soulignent sa sportivité. On notera la nouvelle couleur de lancement, un vert sarcelle baptisé « Verde Costiera » qui s’inspire des reflets de la mer le long de la côte amalfitaine.
Coeur de cette nouvelle Ferrari Amalfi, son moteur V8 biturbo dérivé de la famille F154, capable de délivrer 640 chevaux. Il est accouplé à une boîte de vitesses à huit rapports. Les performances sont à la hauteur : le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et le 0 à 200 km/h en 9,0 secondes, avec un rapport poids puissance de 2,29 kg/ch, le meilleur de sa catégorie.
Enfin, les jantes forgées de 20 pouces de cette nouvelle Ferrari reçoivent des pneus avant de 245/35 R20, et des pneus arrières de 285/35 R20, développés en collaboration avec deux partenaires techniques : Bridgestone Potenza Sport et Pirelli P Zero.