
La Toyota GR Yaris Morizo RR est un modèle en édition spéciale créé avec le président de Toyota Motor Corporation, Akio Toyoda, alias Morizo. Une Yaris bodybuildée en édition limitée à 100 exemplaires au Japon et 100 pour l’Europe.
Parmi le principales caractéristiques de cette GR Yaris, un appui important généré par un aileron arrière exclusif, mais aussi une configuration de suspension optimisée pour mieux faire travailler les pneumatiques. Le contrôle du système de direction assistée électrique a lui aussi été modifié en conséquence.
La gestion du contrôle 4WD exclusif a été développée par Morizo, qui a remplacé le mode « Gravel » de base par un mode « Morizo », qui définit le couple initial avant/arrière avec une répartition à 50/50.
Cette GR Yaris se pare à l’extérieur de la couleur préféré de Morizo, le « Gravel Khaki ». La grille du radiateur arbore une finition « Piano Black » tandis que les jantes affichent une teinte « Bronze mat ». Outre l’aileron arrière, d’autres éléments de carrosserie sont en fibre de carbone, comme le spoiler avant, les jupes latérales et le capot.
Dans l’habitacle, on trouve un volant en daim d’un diamètre un peu plus petit que la normale, qui reçoit de nombreux interrupteurs. Les broderies et surpiqûres affichent une couleur jaune tandis qu’une plaque exclusive reçoit le numéro de série et un logo « Morizo RR ».







