
Pour célébrer le 60e anniversaire de l’emblématique cabriolet Volante, Aston Martin et les artisans de Q by Aston Martin ont développé un modèle unique de la DB12 et de la Vanquish, strictement limitée à 60 exemplaires.
Volante, c’est le nom emblématiques des modèles convertibles d’Aston Martin. Il a été introduit pour la première fois en 1965. Depuis sa création, celui-ci a été appliqués aux modèles découvrables de la marque, des modèles conçus pour ceux qui recherchent des sensations fortes, dans un luxe sans compromis.
Au sommet de la gamme découvrable d’Aston Martin, la Vanquish Volante attire l’attention avec son formidable moteur V12 de 5,2 litres, offrant une puissance de 835 ch et un couple de 1 000 Nm. Avec un 0 à 100 km/h avalé en seulement 3,4 secondes, cette voiture est conçue pour ceux qui exigent l’exclusivité sans compromis.
Propulsée par un V8 biturbo de 4,0 litres, la DB12 Volante redéfinit le terme de Grand Tourisme. Avec une vitesse de pointe de 325 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 3,6 secondes, la DB12 est devenue une véritable icône automobile, à la fois polyvalente et sophistiquée.
La Vanquish et la DB 12 Volante sont équipées d’une capote Westminster Green spécialement conçue pour célébrer cet anniversaire. Son ouverture et sa fermeture complète ne prend pas plus de 16 secondes à une vitesse de 50 km/h. La carrosserie se couvre d’une peinture Q Pentland Green et dispose de détails méticuleux avec des accents de bronze anodisés ou satinés, comme les extensions latérales ou encore les jantes exclusives de 21 pouces.
À l’intérieur de ces deux modèles, appliquée aux sièges et aux portes, on trouve une combinaison de trois couleurs sur mesure, conçue par Q by Aston Martin : le cuir de selle centenaire brun clair, le cuir ivoire et le cuir tressé. Offrant un raffinement exceptionnel, la finition bronze anodisé est appliqué au sélecteur rotatif du mode de conduite et au sélecteur de vitesse.
Quant au placage en noyer foncé, apposé sur le tableau de bord, les portes et les garnitures centrales, il apporte une touche d’extrême élégance dans tout l’habitacle. On appréciera les repose-têtes brodés à l’effigie du chiffre 60.
Les livraisons de ces deux modèles d’exception débuteront au quatrième trimestre 2025.