
Le cuir Heritage, initialement développé par Mulliner, est désormais disponible sur les derniers modèles Bentley. Fourni par Bridge of Weir, le cuir Heritage confère à l’intérieur d’une Bentley moderne l’allure et le toucher d’une Bentley des années 1930.
Ce cuir Heritage est actuellement proposé en deux couleurs traditionnelles de l’époque, identifiées dans les archives originales des Bentley historiques : Ox Blood Red et Parsons Napier Green.
Pour présenter cette nouvelle option de personnalisation, Bentley a commandé un exemplaire de la dernière Bentley Continental GT Mulliner de quatrième génération, à l’image de la série Continuation Factory Works Speed Six. Bien que séparées par 95 ans d’évolution, les deux voitures arborent la même peinture extérieure Bedford Grey et son dotées d’une sellerie en cuir Heritage Ox Blood Red.
Fidèles aux techniques de sellerie des années 1920 et 1930, les sièges de la Factory Works Speed Six sont cannelés, tandis que les intérieurs de porte arborent un simple emblème B en relief. En revanche, l’intérieur de la Continental GT met en valeur toute la gamme des savoir-faire de Mulliner, notamment des dessus de siège matelassés et brodés, des perforations en losanges, des broderies et des passepoils contrastés.
À l’époque de la Speed Six originale, les selleries en cuir étaient souvent traitées avec des huiles naturelles, des cires, voire des vernis, pour obtenir une surface lisse et brillante. Mulliner a collaboré avec ses fournisseurs pour reproduire ce brillant intense sur la peau des deux Bentley assorties. De subtiles variations de teintes contribuent également à créer l’impression visuelle d’un cuir patiné par le temps.
Bridge of Weir, fournisseur de l’industrie automobile depuis plus d’un siècle, produit le cuir le plus faible en carbone au monde grâce à un approvisionnement responsable, une traçabilité à 100 % et un processus de fabrication circulaire innovant.