
Bentley vient de dévoiler Ombre by Mulliner, une peinture particulièrement complexe pour une commande unique. Peinte à la main dans la Dream Factory de Bentley à Crewe, cette finition extérieure offre une transition subtile entre deux teintes sur toute la longueur de la voiture.
Pour réaliser cette finition, la voiture est d’abord pulvérisée avec les couleurs contrastées à l’avant et à l’arrière. Le mélange est ensuite appliqué par étapes avec une peinture teintée selon les méthodes traditionnelles de mélange de peintures pour obtenir l’effet Ombre. Cet effet nécessite environ 56 heures de travail, temps est nécessaire pour obtenir l’effet parfait.
La première voiture à arborer ce nouveau procédé est une Continental GT Speed. Les jantes de 22 pouces à dix branches sont assorties aux panneaux de carrosserie qui les entourent : Topaz à l’avant et Windsor Blue à l’arrière.
Afin d’assurer l’harmonie de l’ensemble, Mulliner a adopté la même approche graduée pour l’intérieur. L’avant de l’habitacle est recouvert d’un cuir Topaz sur mesure pour les sièges avant, le volant et le tableau de bord, se prolongeant jusqu’à la console centrale. L’arrière de l’habitacle s’estompe pour adopter la teinte foncée Beluga. Sur les sièges et les portières, une touche de couleur Dragonfly a été utilisée pour mettre en valeur les passepoils et les surpiqûres.
La couleur étant l’élément central de la voiture, d’autres surfaces de l’habitacle ont adopté une approche plus tactile, avec des placages peints en Beluga satiné sur la console centrale, le tableau de bord et les supports de seuil de porte, clairement visibles à l’ouverture des portières.