
S’inscrivant dans la continuité de la Tribute 1, la Tribute² Aurum Edition explore une nouvelle dimension de la décoration artisanale. Plus ajourée et plus squelettée que sa devancière, cette édition révèle encore davantage le mouvement et ses finitions réalisées à la main.
La platine principale, en laiton et dorée, est décorée à la main avec la technique rare du tremblage, offrant une surface vivante qui capte la lumière avec profondeur. Associée à un cadran décentré gris fumé et à une construction en couches, l’esthétique met en valeur les contrastes, la matière et la tridimensionnalité du mouvement.
Celui-ci, l’AMW21 à remontage manuel, entièrement développé et manufacturé en interne, délivre une réserve de marche de 100 heures. Cette performance est rendue possible par la construction innovante du barillet inversé, dans laquelle l’arbre transmet directement l’énergie au rouage. Ce calibre est équipé d’un balancier à inertie variable et d’un spiral plat, maintenus par le pont deux doigts emblématique du système 78.
Fidèle à l’ADN artisanal d’Armin Strom, la Tribute² Aurum met en lumière un niveau de finition manuelle d’une grande exigence. Côté cadran, outre la platine principale décorée à la main avec la technique du tremblage, le barillet inversé squeletté révèle des rayons anglés et polis à la main, accompagné du pont deux doigts en acier poli miroir et anglé, qui affirme le caractère graphique et sculptural du mouvement.
Au verso, le mouvement dévoile un pont trois-quarts orné exclusivement de côtes de Genève, mis en valeur par un anglage poli main à 60°, signature du savoir-faire de la Manufacture. Le pont de la roue d’échappement, à la géométrie soignée et aux finitions polies, contribue à la profondeur visuelle et à la lecture en relief du mouvement.
Limitée à 10 pièces, la Tribute² Aurum s’inscrit dans la continuité de la collection Tribute, en explorant une nouvelle expression de matière et de finition.





