La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Ambiance printanière à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo

13 avril 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Ambiance printanière à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo

Annonçant l’arrivée du printemps, des papillons bleus virevoltants ont élu domicile à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo dans une stupéfiante mise en scène signée Perrine Guyonnet.

Directrice Artistique de l’hôtel, Perrine Guyonnet a réalisé une scénographie audacieuse qui se décline dans tout l’hôtel en une infinité de nuances de bleus : marine, outremer, azur, indigo… du cocktail au foulard des hôtesses et à l’art de la table.

En franchissant les portes tambours du Salon des Princes, on est accueillit par la luminosité énergisante d’un arbre couleur bleu Klein abritant des cages ouvertes, laissant échapper de jolis papillons. Au fuir et à mesure que l’on avance au centre du Lobby Bar, on découvre alors l’envolée de 10 000 papillons qui tourbillonnent, se posent délicatement et gracieusement dans tous l’espace.

En harmonie avec le travail de Perrine, le Chef barman a imaginé un cocktail doux et savoureux célébrant les beaux jours. Baptisé « Spring Butterflies », il se compose de Gin Hendrick’s Flora Adora, de curaçao bleu, de jus d’ananas, de jus de citron vert, de liqueur de pêche et de sirop de barbe à papa. Touche finale, un joli papillon bleu !

Enfin, une délicate attention en chambre est réalisée sous l’impulsion du Chef Christophe Cussac et son Chef Pâtissier Patrick Mésiano, avec de merveilleuses petites pâtisseries au chocolat et à la myrtille.

Hôtel Métropole Monte-Carlo *****
4, Avenue de la Madone
98007 Monaco

Crédits photos : Courtesy of Hôtel Métropole Monte-Carlo


Dans la même rubrique :