Pour la société milanaise Nauta Design, le début de la saison estivale a été riche en évènements, avec un programme de cinq superyachts de 44 à 130 mètres, actuellement en cours de construction.
Tout d’abord, le projet d’un yacht custom de plus de 130 mètres en construction dans le nord de l’Europe, comprenant 2 000 m2 d’espace intérieur luxueux. Puis, le projet Thunderball, un yacht custom de 70 mètres en construction chez CRN à Ancône qui devrait être livrée en 2026. C’est la première collaboration de Nauta Design avec CRN qui a atteint le stade de la construction, après avoir déjà travaillé avec le chantier dans le passé sur divers concepts.
Le Flexplorer 146, un yacht de 44,5 mètres construit par Cantiere delle Marche. Ses lignes extérieures sont signées Hydro Tec et ses 528 m2 d’espaces sociaux intérieurs Nauta Design. Ce bateau doit être livré l’année prochaine.
Moonflower 72
Ce motoryacht de 72 mètres en acier et aluminium, dont le design extérieur et intérieur totalise 1 153 m2 , continue de progresser dans le Wider Superyacht Hub à Porto Marghera à Venise, où les travaux de métallerie sont presque terminés. Avec une livraison prévue pour 2025, le style extérieur reflète la préférence de Nauta pour un design propre et épuré, sans détails complexes ou superflus. L’un des points forts de l’extérieur est le club de plage « Island » breveté par le studio.
« Le design de Moonflower est du pur Nauta », déclare Mario Pedol. « Moderne mais intemporel, il offre l’habitabilité à bord et l’exposition maximale à l’environnement marin qui caractérisent tous les projets Nauta. »
Enfin, Nauta Design a été sélectionné pour concevoir les luxueux 220 m2 d’espace intérieur à bord du Project Moonlight, la troisième coque de la série semi-personnalisés de 44 mètres de Conrad Yachts en Pologne, avec un design extérieur de Reymond Langton.