La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Voici la Slimline Monolithic FP(S) signée Frédérique Constant x Revolution

12 avril 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 4 minutes

Voici la Slimline Monolithic FP(S) signée Frédérique Constant x Revolution

Développée en collaboration avec le site horloger Revolution, la Slimline Monolithic Manufacture, véritable percée technologique de Frédérique Constant, se pare désormais d’une palette de couleurs aux teintes rosées et de chiffres Breguet surdimensionnés.

FP pour « Futur Past »… Entre modernité et classicisme. La modernité vient de cet oscillateur véritablement révolutionnaire placé bien en vue à six heures. Le passé tire son inspiration du cadran, qui fait référence aux chronomètres classiques pour hommes des années 1940.

Le cadran est défini par trois sections différentes. Le cadran interne et le pourtour du chemin de fer sont tous deux martelés pour un effet givré. La zone circulaire en relief sous les index des heures est satinée. Pour les index, les chiffres Breguet appliqués surdimensionnés ont été sélectionnés, et les aiguilles de style Breguet ont été conservées. Comme pour tout chronomètre de valeur, ce garde-temps est doté d’une grande aiguille des secondes centrale et visible. Comme un clin d’œil au dandysme et à la joie de vivre, Revolution a sélectionné une teinte saumon pour cette première montre.

La Slimline Monolithic incarne la vision d’une horlogerie fiable, moderne et durable. Son unique galette de silicium rond monocristallin associé à deux masses de régulation remplace les 26 composants d’un assortiment standard, y compris l’ancre, le balancier et le spiral.

Quasiment indestructible, l’oscillateur monolithique est garant d’une longue vie. Étant donné que le silicium monocristallin ne nécessite aucune lubrification, l’utilisation de ce matériau élimine les principaux points faibles des balanciers et spiraux traditionnels. Il est 100 % antimagnétique, supporte les variations de température, est moins sensible à la gravité et quatre fois plus léger qu’un assortiment traditionnel.

Autre point essentiel, la consommation d’énergie. Pour le même mouvement avec un oscillateur traditionnel, le garde-temps aurait une réserve de marche de 38 heures. Avec le calibre FC-810 et l’oscillateur monolithique, cette montre dispose d’une réserve de marche de 80 heures.

Réalisée en 100 exemplaires, la Slimline Monolithic FP(S) est livrée avec deux bracelets, un en cuir de veau noir avec boucle déployante et un en cuir de veau gris, uniquement sur le site de Revolution.

Crédits photos : Courtesy of Frédérique Constant


Dans la même rubrique :