La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Voici la nouvelle BMW XM

30 septembre 2022 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

BMW XM

Après avoir présenté le concept lors du Art Basel Miami Beach 2021, voici donc la version de série de la nouvelle BMW XM et son système de propulsion hybride rechargeable, composé d’un V8 essence et d’un moteur électrique.

Baptisé M Hybrid, le groupe propulseur de la XM développe 653 ch, dont 197 chevaux issus du moteur électrique intégré à la transmission à huit rapports. À noter que le V8 essence M TwinPower Turbo de 4,4 litres qui intègre ce groupe est doté d’un collecteur d’échappement transversal. Ce système M Hybrid produit un couple de 800 Nm.

BMW XM

La BMW XM passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Le bouton M Hybrid sur la console centrale permet de sélectionner l’un des trois modes de conduite, dont le mode Electric qui permet de rouler jusqu’à 140 km/h sur une distance maximale d’un peu plus de 80 km, selon le cycle WLTP. La puissance du groupe propulseur est transmise par le système à quatre roues motrices M xDrive.

Le design extérieur est assez extraverti. On aimera ou pas. Des projecteurs divisés en deux, une calandre avec un cerclage doré, ainsi que de grandes prises d’air caractérisent la face avant. Sur le côté, une bande de couleur or rappelle la bande noire qui longe la carrosserie de la BMW M1. On retrouve d’autres clins d’œil au passé sous la forme de logo BMW gravés sur la lunette arrière et la structure à lamelles des feux arrières. De série, la BMW XM dispose de jantes de 21 pouces, avec la possibilité d’aller jusqu’à 23 pouces en option.

BMW XM
BMW XM

Dans l’habitacle, des sièges M multifonctions, des repose-genoux, un volant M en cuir spécifique ainsi que des affichages M pour le BMW Curved Display et l’Affichage Tête Haute font partie de l’équipement de série. Les dossiers chauffants qui s’étendent jusque sur les côtés du compartiment arrière et les coussins spécialement conçus offrent au passager un confort maximal.

BMW XM
BMW XM

La BMW XM dispose d’un pavillon de toit unique avec sa structure prismatique et ses 100 LED pour l’éclairage. Un choix entre quatre selleries différentes permettra de personnaliser l’habitacle, ainsi qu’un nouveau cuir Vintage pour les sections supérieures du tableau de bord et des panneaux de porte. L’éclairage d’ambiance, la climatisation automatique à quatre zones, ainsi que les systèmes Harman Kardon Surround Sound et Travel & Confort sont tous de série.

Les audiophiles pourront bénéficier, en option, du système Bower & Wilkins Diamond Surround Sound, comprenant un amplificateur de 1 500 W et quatre haut-parleurs supplémentaire sur le ciel de pavillon.

BMW XM

Comme l’on pouvait s’y attendre, la BMW XM est équipée de nombreux systèmes d’aide à la conduite de série : avertisseur de risque de collision avant, avertisseur d’angle mort, indication des limitations de vitesse et des interdictions de dépassement, avertisseur de trafic transversal arrière…

Crédits photos : BMW
BMW XM
BMW XM
BMW XM
BMW XM
BMW XM
BMW XM
BMW XM
BMW XM
BMW XM
BMW XM
BMW XM
BMW XM
BMW XM

,

Dans la même rubrique :