Toujours aussi élégante et attirante, la sixième génération de la BMW Série 5 Touring arrive sur le marché avec des motorisations essence et diesel, des variantes hybrides rechargeables et surtout, deux versions 100 % électrique. Une première !
Par rapport à sa devancière, cette nouvelle Série 5 Touring est plus longue de 97 mm, plus large de 32 mm et plus haute de 17 mm. Son empattement augmente lui aussi pour atteindre 2 995 mm, soit 20 mm de plus que l’ancienne version.
La face avant se distingue par une interprétation moderne des doubles phares et de la calandre BMW qui ont fait la renommée de la marque. Des éléments LED disposés presque verticalement dans les blocs optique servent de clignotants et de feux de jour. Le profil de cette nouvelle Série 5 Touring se distingue par des proportions quasi parfaites avec des lignes élégantes et racées. Quant aux larges optiques arrière, il élargissent et affinent visuellement l’arrière de ce break.
La dotation de série comprend des jantes de 18 pouces et 19 pouces sur les modèles électriques et hybrides rechargeables, et 21 pouces en option. D’autre part, trois nouvelles teintes de carrosserie issues du programme BMW Individual font leur apparition.
Dans l’habitacle, on retrouve le BMW Vurved Display. Ce système d’affichage entièrement numérique se compose d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de contrôle de 14,9 pouces. L’atmosphère moderne est renforcée par la présence de nouveaux sièges sport de série, un volant redessiné dont la partie inférieure est désormais plus plate, et par la BMW Intercation Bar disponible de série sur les modèles 100 % électriques.
Sur toutes les versions, le volume du coffre à bagages peut passer de 570 à 1 700 litres. Outre l’ouverture automatique du hayon, le déverrouillage à distance du dossier de la banquette arrière depuis le compartiment à bagage est également de série. Des compartiments de rangement situés sous le plancher du coffre à bagages permettent de placer le filet de séparation, le cache-bagages et le câble de recharge pour les modèles 100% électriques et hybrides rechargeables.
La nouvelle BMW i5 Touring sera disponible en deux version électriques dès son lancement. La BMW i5 M60 xDrive dispose d’une puissance de 601 chevaux transmise aux quatre roues via deux moteurs intégrés aux essieux avant et arrière. Le 0 à 100 km/h est avalé en 3,9 secondes pour une vitesse maximale de 230 km/h, limitée électroniquement. La BMW i5 eDrive40 affiche une puissance de 340 chevaux, transmise sur les roues arrière via un moteur électrique. Le 0 à 100 km/h est effectué en 6,1 secondes pour une vitesse maximale de 193 km/h.
Sur les deux modèles, la batterie est logée dans le soubassement et dispose d’une capacité de 81,2 kWh. Les autonomies WLTP respectives sont de 445 à 506 kilomètres pour la BMW i5 M60 xDrive et de 489 à 560 km pour le BMW i5 eDrive40. L’unité de recharge permet une charge en courant alternatif allant jusqu’à 11 kW de série, et jusqu’à 22 kW en option sur la i5 eDrive40 et de série sur la i5 M60 xDrive.
Comme toujours chez le constructeur allemand, le catalogue d’options est long comme le bras et répondra surement à toutes vos attentes. La nouvelle BMW Série 5 Touring sera lancée en France avec des motorisations Diesel et électrique : 520d, 520d xDrive, i5 eDrive40 et i5 M60 xDrive.