La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Time Fast II Silver Chrome par l’Epée 1839

26 juin 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Time Fast II Silver Chrome par l’Epée 1839

En hommage à l’industrie automobile et horlogère, L’Epée 1839 présente la Time Fast II Silver Chrome. Par sa surface lisse et réfléchissante telle un miroir, cette horloge dépasse le simple statut d’une démonstration artistique pour devenir une pièce d’art.

Time Fast II Chrome célèbre les lignes emblématiques des voitures de course des années 1960, en capturant leur essence dans chaque détail. Le chrome, connu pour sa capacité à sublimer les éléments automobiles, est ici magnifiquement exploité par les artisans de L’Epée 1839, qui l’appliquent sur l’ensemble de la carrosserie pour sublimer les courbes caractéristiques des modèles de cette époque.

Time Fast II est montée sur un châssis en H en aluminium, comme les voitures de course de l’époque. Un volant à trois branches, qui sert pour la mise à l’heure, est conçu comme leur pendant de taille réelle. Les roues à rayons constitué d’acier inoxydable sont méticuleusement fabriquées comme les originales. Les pneus intègrent une mousse spéciale rappelant les pneumatiques avec chambre à air.

L’affichage des heures et minutes du mouvement manufacture se situent sur les deux filtres à air du moteur V8. Sous le casque du conducteur se trouve l’échappement 2,5 Hz perpétuellement animé et symbolisant le cerveau du pilot toujours en recherche de performance. Tourner la clé de contact du tableau de bord fait démarrer les pistons s’animant de manière réaliste de haut en bas.

Plus encore, Time Fast II arbore un levier de vitesse manuel fonctionnel qui permet de sélectionner plusieurs modes : remontage du mouvement, remontage de l’animation des pistons et le point mort. Le remontage s’effectue en tournant les roues arrière. Le mouvement L’Epée 1839 développé et manufacturé en interne, dispose d’une réserve de marche de 8 jours.

Crédits photos : Courtesy of l’Epée 1839


Dans la même rubrique :