La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

MB&F Legacy Machine FlyingT Onyx

22 mars 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

MB&F Legacy Machine FlyingT Onyx

La Legacy Machine FlyingT, lancée pour la première fois en 2019, est le premier objet d’art horloger tridimensionnel MB&F inspiré par les femmes. Aujourd’hui la série s’agrandit avec la LM FlyingT Onyx.

Le design de la Legacy Machine FlyingT regorge de références féminines et maternelles tirées de la vie de Maximilian Büsser. « Je voulais que la LM FlyingT exprime la personnalité et les qualités des femmes de ma vie, en particulier de ma mère. Je devais conjuguer une extrême élégance et une incroyable vitalité », nous explique-t’il.

La LM FlyingT, c’est tout d’abord un boîtier rond avec une lunette fortement cambrée et de fines attaches étirées, un dôme en verre saphir extrêmement bombé s’élevant loin au-dessus de la lunette et, en-dessous, un cadran légèrement incurvé qui se pare de différentes finitions.

MB&F Legacy Machine FlyingT Onyx
MB&F Legacy Machine FlyingT Onyx
MB&F Legacy Machine FlyingT Onyx
MB&F Legacy Machine FlyingT Onyx

Son cœur, un tourbillon volant cinématique qui apparaît à travers une ouverture asymétrique ventriculaire sur le cadran. Celui-ci, en forme de colonne dynamique, dépasse de beaucoup le reste du moteur et s’arrête juste avant le sommet du dôme en verre saphir.

À 7 heures, les heures et les minutes s’affichent via d’élégantes aiguilles serpentine sur un sous-cadran, incliné à 50°, de telle manière que la propriétaire soit la seule à pouvoir lire l’heure. Une relation intime soulignant le caractère personnel de cette montre.

MB&F Legacy Machine FlyingT Onyx

La Legacy Machine FlyingT a d’abord été lancée en 2019 en trois éditions, toutes en or blanc et serties de diamants. Elles ont été suivies de deux éditions limitées en or rouge 18 carats et en platine, se dépariant de leurs diamants mais présentant des plaques de cadran guillochées. Depuis 2020, la collection accueille également chaque année un cadran spécial en pierres précieuses.

Cette année, la série s’agrandit avec une nouvelle édition très sophistiquée, la LM FlyingT Onyx. Celle-ci met en valeur sa pierre précieuse au noir profond dans un boîtier en or jaune 18 carats.

Crédits photos: Courtesy of MB&F


Dans la même rubrique :