La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Les très exclusives Hublot Square Bang Unico serties de diamants

13 avril 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 5 minutes

Les très exclusives Hublot Square Bang Unico serties de diamants

La nouvelle collection lancée l’année dernière à Genève entra dans une nouvelle ère, celle du diamant. Huit Hublot Square Bang Unico sont aujourd’hui proposées en or blanc, titanium et King Gold.

Dans cette collection de huit nouvelles variations très exclusives, l’accent a été mis sur deux modèles bien particuliers, le premier en titane, le second en King Gold, alliage d’or 18 carat, de cuivre et de platine, ce qui lui donne une couleur plus rouge que l’or 5N. Chaque modèle est proposé selon quatre variantes de sertissage.

Il y a d’abord le premier niveau, où seule la lunette est sertie de 44 diamants blancs pour un total de 1,9 carats. Vient ensuite un deuxième niveau, avec une version où la boîte est également pavée de 138 diamants blancs pour un total de 3,3 carats. Le troisième niveau propose une dimension clairement joaillière, où la lunette se drape de 50 diamants baguette, la boîte de 94 diamants, soit un total de 144 diamants pour un total qui dépasse largement les 4 carats.

Le quatrième niveau tutoie les sommets. Il s’agit d’une pièce « Haute Joaillerie » qui marque un changement de dimension très clair envers les propositions précédentes, où un total de 285 diamants habillent la boîte, la lunette et le cadran intégralement sertis pour un total de près de 18 carats. Chaque pièce, or blanc ou King Gold, s’offre un serti invisible, créant ainsi le sentiment qu’elles sont simplement et délicatement posées à fleur d’or.

Les diamants ont été sélectionnés pour leur grande dimension, soulignant le profil de boîte. Dans cet exercice de pure géométrie, chaque diamant affiche un profil rectangulaire et trapézoïdal parfaitement harmonisé avec le profil carré de la Square Bang. On y découvre notamment un soin extrême porté aux index, au rehaut de boîte et aux compteurs de chronographe, soulignés de 79 diamants baguette. Il en va de même pour les oreilles de protection emblématiques de la boîte Big Bang, ainsi que du poussoir dédié au bracelet interchangeable et de sa boucle déployante, avec 30 diamants baguette pour cette dernière.

La version titane reste dans l’esprit monochrome, où le blanc brillant des diamants viendra se refléter dans le gris brossé du titane. L’esprit est moderne, sobre, à parts égales entre la puissance du design à pans coupés du boîtier, et la délicatesse des diamants qui y sont sertis.

La version King Gold offre une esthétique très différente. Sa palette chromatique est plus riche. La boîte en or contraste fortement avec le bracelet en caoutchouc noir. Le diamant ressort de cette composition avec plus de présence.

Crédits photos : Courtesy of Hublot

,

Dans la même rubrique :