La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Deux nouveaux chronographes TAG Heuer Carrera

6 février 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 4 minutes

Deux nouveaux chronographes TAG Heuer Carrera

TAG Heuer débute l’année 2024 en dévoilant son chronographe Carrera, inspiré de l’emblématique modèle Nato, complété par une version tourbillon. Ces deux nouvelles créations horlogères se parent d’une teinte verte du plus bel effet.

Lors de son lancement en 1963, la collection Carrera ne comprenait pas de complication de date. Ce n’est que trois ans plus tard que l’ajout de la fonction date fait son apparition à 12 heures, signant la création de la première version du modèle Dato. En 1968, la montre connaît une transformation majeure lorsque le guichet de date est déplacé à 9 heures, marquant l’avènement de la célèbre disposition Dato.

La Carrera 45 Dato gagne rapidement en popularité auprès des amateurs éclairés par son esthétique moderne et sa clarté exceptionnelle.

TAG Heuer Carrera Chronographe
TAG Heuer Carrera Chronographe
TAG Heuer Carrera Chronographe
TAG Heuer Carrera Chronographe

Aujourd’hui, conservant l’esthétique vintage iconique de la Dato, la chronographe TAG Heuer Carrera présente plusieurs améliorations techniques notoires, comme un boîtier à l’ergonomie améliorée, un réhaut gracieusement incurvé et un cadran avec finition brossée circulaire. Réalisée en acier, cette montre arbore des aiguilles et index rhodiés, soulignés par un compteur auxiliaire unique vert sarcelle azuré, à 3 heures.

Elle est surmontée d’une glace saphir bombée de type « Glassbox ». Redessinée pour que sa courbe épouse à la perfection celle du réhaut, elle s’ancre au bord du cadran pour se fondre dans le boîtier. Dotée d’un fond transparent, cette montre renferme le mouvement TH20-07 disposant d’une réserve de marche de 80 heures.

TAG Heuer Carrera Chronographe
TAG Heuer Carrera Chronographe
TAG Heuer Carrera Chronographe
TAG Heuer Carrera Chronographe

Pour accompagner ce lancement, TAG Heuer dévoile son chronographe Tourbillon TAG Heuer Carrera. Celui-ci se présente avec élégance sous un cadran vert sarcelle à la finition brossée circulaire, qui donne à cette pièce son caractère sophistiqué. En son centre, on trouve une cage de tourbillon placée à 6 heures, protégée par un cadre en verre.

Le réhaut vert sarcelle, les index rhodiés appliqués et les compteurs azurés sombre, cerclés d’anneaux verts, contribuent à la clarté et à l’élégance de ce modèle de 42 mm de diamètre. Les marquages en argent poudré sur le logo et les inscriptions « Swiss » et « Carrera » viennent accentuer le caractère luxueux de cette montre.

L’un des aspects les plus captivants de ces modèles est l’arrivée du vert sarcelle. Le choix de cette teinte n’a rien d’un hasard. Cette couleur salue l’histoire des sports mécaniques, notamment les nuances de vert vintage des voitures de course de l’époque palpitante des années 1920 à 1960, lorsque chaque nation arborait ses propres couleurs. Ce choix reflète l’héritage de TAG Heuer, étroitement lié au monde de la course.

Crédits photos : Courtesy of TAG Heuer
TAG Heuer Carrera Chronographe


Dans la même rubrique :