The Little Car Company vient de dévoiler la superbe Baby II Type 35 Centenary Edition, qui commémore le 100ème anniversaire de la participation de la Bugatti Type 35 au Grand Prix de Lyon en 1924.
Construites à la main par les artisans de The Little Car Company au siège de l’entreprise dans le comté d’Oxfordshire, au Royaume-Uni, les six exemplaires de la Baby II Type 35 Centenary Edition arborent une carrosserie en aluminium, dont la livrée est directement inspirée des six Bugatti Type 35 ayant marqué le sport automobile un siècle plus tôt. D’autre part, une plaque d’identification en laiton est placée à l’intérieur du cockpit.
Sur chaque plaque est inscrit le numéro de châssis unique reprenant celui de chacune des voitures d’origine, ainsi que la puissance du moteur, et l’inscription « 1 sur 1 ». De plus, le radiateur, le capot et l’arrière des modèles Baby II Type 35 Centenary Edition arborent les numéros originaux d’inscription peints en blanc à la main.
La carrosserie comporte aussi des détails exclusifs, tels que des câbles de sécurité et des fentes spécifiques, inspirés des Type 35 d’origine, et reflète l’incessante quête d’excellence que menait Bugatti sur la piste.
Les débuts de la Type 35 au Grand Prix de Lyon furent spectaculaires. Elles étaient pilotées par Leonica Garnier (#21), Jean Chassagne (#7), Pierre de Vizcaya (#18), Meo Constantini (#22) et Ernest Friderich (#13). La sixième Type 35, prototype d’origine, fut conservé par Ettore Bugatti.
Pour plus d’authenticité, The Little Car Company a mis au point la Baby II Type 35 Centenary Edition à partir d’une numérisation 3D de la Bugatti d’origine, ayant pris le départ du Grand Prix de Lyon en 1924. Propulsée par un moteur électrique, la Baby II Type 35 Centenary Edition est une version moderne d’un classique inoubliable de Bugatti.