À partir des modèles Battista et Barchetta B95, en collaboration avec Warner Bros, Pininfarina a créé deux collections de véhicules inspirés par Bruce Wayne, le milliardaire sauveur de Gotham City, plus connu sous le nom de Batman.
Élégant et raffiné, passionné par l’innovation et la technologie, Bruce Wayne représente parfaitement les créations sur mesure de Pininfarina et ses clients qui réalisent leur « voiture de rêve » avec les artisans de l’atelier de Cambiano.
Collection Dark Night
Les Battista et Barchetta B95 Dark Night reçoivent une exquise peinture brillante Nero Profondo, un noir profond à reflets bleus qui met en valeur leur élégance aérodynamique et la nature sophistiqué de leur design. Les jantes grises à 10 doubles branche de 20 et 21 pouces se marient à la perfection à ces magnifiques carrosseries.
Les habitacles des deux modèles sont un mélange de haute technologie et de style. L’Alcantara noir et le cuir, accentués par des coutures contrastées bicolores noir et or, reflètent l’élégance et le bon goût de Bruce Wayne. Dans la Battista Dark Night, un nouveau toit en verre incurvé et des broderies personnalisées rehaussent l’habitacle.
La B95 Dark Knight invite le ciel nocturne à chaque voyage et attire l’attention avec son design spectaculaire et sans toit. L’apparence de la voiture est aussi mystérieuse que la nuit elle-même. Elle est complétée par de subtils logos Wayne Enterprises sur les jupes latérales et le toit.
Collection Gotham
Les Battista et Barchetta B95 Gotham se pare d’une superbe finition brillante Argento Vittorio, qui complète parfaitement leurs lignes modernes et fluides. Ici aussi on retrouve les logos Wayne Enterprises placés sur les jupes latérales et le toit.
L’extérieur de la Battista est encore accentué par un toit Goccia en Nero Torino brillant qui s’harmonise avec certaines innovations, comme le double aileron et les ouïes d’ailes en fibre de carbone qui améliorent non seulement la stabilité de la voiture à grande vitesse, mais optimisent également le refroidissement des freins. Quant à la B95 Gotham, elle n’est pas seulement un spectacle visuel mais aussi une merveille d’ingénierie. Avec sa silhouette à ciel ouvert qui embrasse la lumière, elle amplifie le frisson de la conduite à chaque kilomètre.
Les intérieurs offrent une sensation de luxe paisible, avec des sièges enveloppés de cuir Tan à matelassage unique et surpiqûres personnalisées. Sur la Battista, le vaste toit en verre incurvé remplit de lumière l’habitacle.