Anaë Gin et Nomie présentent un mélange exclusif d’épices et d’herbes françaises pour sublimer le classique Gin Tonic et ainsi proposer une nouvelle expérience de dégustation.
Derrière cette collaboration exclusive, deux jeunes Maisons qui partagent le même attrait et respect des savoir-faire artisanaux, des petits producteurs engagés et des ingrédients de qualité bien sourcés. Le goût, la créativité et la transparence, c’est autour de ces valeurs communes qu’a été réalisé ce mélange d’épices et d’herbes françaises à Gin Tonic.
Si en gastronomie, les épices et les herbes sont communément utilisées dans des recettes, ce n’est pas forcement le cas lorsqu’il s’agit de cocktail. C’est pourtant un moyen imparable de donner une nouvelle dimension à des classiques de la mixologie. En se focalisant sur le simplissime et incontournable Gin Tonic, Nomie a exploré le terroir français à la recherche de saveurs pour transcender sans la dénaturer la signature aromatique d’Anaë.
Le résultat est une sélection d’épices pures, issues des dernières récoltes de petits producteurs locaux. Un assemblage comprenant des graines de Coriandre, du wakamé, de la verveine, ou encore de l’hysope. Les équipes de Nomie et Anaë ont collaboré avec le bartender Guillaume Quenza pour s’assurer que ce mélange respecte l’essence originelle de ce cocktail emblématique et le sublime au quelques tours de moulin.
Cette collaboration entre Anaë Gin et Nomie est disponible en exclusivité à La Grande Épicerie dans un pack premium, agrémenté d’un moulin à épices « Made in France » signé par un artisan du jura.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.