La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Zenith Defy Extreme Mirror : la montre de camouflage ultime !

2 janvier 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

Zenith Defy Extreme Mirror : la montre de camouflage ultime !

C’est dans le cadre idyllique du Château de la Gaude dans le sud de la France, que Zenith a dévoilé sa dernière œuvre horlogère, la Defy Extreme Mirror, la montre de camouflage ultime. Cet objet monolithique reflète toutes les lumières et couleurs, sans avoir de couleurs propres.

Avec la Defy Extreme Mirror, Zenith explore une toute nouvelle expression de son chronographe le plus robuste à ce jour, un mélange apparent de la réalité et de notre perception de l’environnement. Enveloppée de mystère et de suspens, la Defy Extreme Mirror est une sorte d’OVNI qui aurait dissimulé son arrivée sur notre planète.

Avec une surface métallique entièrement polie miroir, elle reflète sans distorsion la terre, le ciel et la totalité de l’horizon. Cette montre est à la fois voyante et furtive. Elle ne cherche pas à se cacher dans son environnement mais à s’y fondre complètement, en le reflétant tout entier sur sa surface étincelante. Grâce à un poli miroir parfaitement généralisé, le boîtier très anguleux et le bracelet intégré en acier arborent un aspect chromé.

Et l’effet miroir ne s’arrête pas là. Le cadran étagé ajouré comprend un élément central en verre saphir avec finition métallique miroitante, translucide et néanmoins réfléchissante. L’échelle du 1/100e de seconde intègre des éléments en métal satiné, ce qui facilite la lecture tout en préservant l’harmonie du thème tout métal.

Partiellement visible à travers le cadran ajouré et le fond, le calibre chronographe automatique affiche des mesures au 1/100e de seconde via deux échappements indépendants. Le rotor en forme d’étoile arbore ici une finition gris argent assortie aux éléments métalliques du boîtier et du cadran.

La Zenith Defy Extreme Mirror est fournie avec deux bracelets supplémentaires en velcro et en caoutchouc noirs. Ils peuvent facilement remplacer le bracelet en acier grâce au mécanisme de changement rapide placé au dos du boîtier.

Crédits photos : Courtesy of Zenith

,

Dans la même rubrique :