
Avec l’arrivée du nouveau VanDutch 75, l’objectif de Cantiere del Pardo est clair, faire évoluer l’identité de la marque vers une expression plus sophistiquée, sans perdre l’esprit VanDutch original.
Ce nouveau VanDutch 75 est le fruit d’une évolution méticuleuse, jusque dans les moindres détails, à commencer par les espaces extérieurs, entièrement repensé pour offrir un confort et une praticité inégalés.
Le cockpit, d’une superficie de 45 m², offre un espace exceptionnel pour la vie en extérieur. Il est doté de deux grands canapés opposés et de deux tables convertibles disposées symétriquement, pouvant accueillir jusqu’à dix convives. On appréciera les nouveaux sièges sur mesure avec leur sellerie nervurée. L’équipement est complété par un plan de travail Fenix, entièrement intégré et équipé d’un barbecue, de deux brûleurs, d’un réfrigérateur et d’une machine à glaçons.
Parmi les nouveautés notables, le hard-top en fibre de carbone protège le salon tout en préservant l’harmonie des lignes du yacht. Son intégration transparente dans le profil du bateau évite un volume vertical excessif et contribue à maintenir l’esthétique minimaliste et dynamique qui définit l’identité VanDutch.
D’un point de vue technique et fonctionnel, le VanDutch 75 présente plusieurs solutions innovantes, comme la porte intégrée au pare-brise permettant un accès direct et aisé du cockpit à la proue. Tous les composants sont entièrement fabriqués en acier inoxydable de haute qualité, un choix qui reflète la philosophie de conception du chantier, sans compromis, même sur les plus petits détails.
Autre élément distinctif, le pont en teck naturel, proposé pour la première fois avec un calfeutrage blanc, offre une esthétique raffinée et contemporaine en parfaite harmonie avec l’esprit de la marque.
Bien que classé comme yacht open, le VanDutch 75 intègre des caractéristiques typiques des navires de croisière, renforçant ainsi son caractère unique et sa polyvalence. En effet, de la plateforme de bain escamotable au garage à annexe avec système de mise à l’eau et de récupération intégré, le tout soutenu par une capacité de carburant de 4 000 litres, le VanDutch 75 est idéal pour la navigation au long cours.
Les intérieurs sont signés BurdissoCapponi Yachts&Design, qui apporte une approche innovante marquée par des matériaux raffinés, des contrastes audacieux et des textures sophistiquées. Leur design introduit un langage visuel plus doux tout en préservant les lignes épurées qui définissent l’esthétique VanDutch.
Lors du dernier Cannes Yachting Festival, le VanDutch 75 a été présenté dans sa configuration « Cool », une version lumineuse et contemporaine, ornée de placages en ronce de nacre, de boiseries noir ardoise mat, d’une sellerie en daim beige et d’un plancher Econyl couleur lune. Une seconde variante, baptisée « Smooth », est également disponible. Elle se caractérise par des tons plus chauds offrant une ambiance particulièrement chaleureuse.
Le yacht exposé à Cannes présentait un aménagement standard, avec une configuration à trois cabines. Dans celle-ci, on trouve au centre du bateau une suite propriétaire à tribord et une cabine invités double à bâbord, toutes deux dotées de salles de bain attenantes. À l’avant, se trouve la cabine VIP dotée d’une salle de bain à double accès.
Dans l’espace entre les cabines centrales et la cabine VIP à l’avant, on retrouve une généreuse dînette ouverte avec cuisine américaine, un grand salon et une table convertible. À l’arrière, une cabine équipage avec accès indépendant, sanitaires privés et espace technique bien équipé, complète l’aménagement, garantissant une gestion fluide sans interférence avec les espaces invités.
Les 22,18 mètres du VanDutch 75 sont propulsés par trois moteur Volvo Penta D13 IPS1050 ou IPS1350, permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 40 nœuds.