
Avec cinq coques déjà lancées et neuf en construction, le Sunreef Ultima 55 s’impose comme un futur best-seller de Sunreef Yachts. Le chantier vient de dévoiler les dernières images de ce catamaran conçu pour les adeptes d’un style de vie moderne et les passionnés d’aventure.
Ultima 55 est un concept inédit ! Dès le quai, il se distingue par son appartenance à la famille Sunreef, tout en étant une création totalement nouvelle. Le design extérieur de ce catamaran haute performance reprend des éléments familiers, tels que les arêtes légèrement chanfreinées et l’élégante courbe de la coque à l’arrière.
« Nous avons écouté nos clients, et leurs retours étaient unanimes », explique Francis Lapp, fondateur et PDG de Sunreef. « Nos catamarans de luxe durables à énergie solaire suscitent toujours un vif intérêt, mais certains de nos clients souhaitaient un modèle plus petit, plus rapide et plus maniable. C’est ainsi qu’est née la gamme Ultima. »
Le design a été entièrement repensé. Les lignes sont beaucoup plus dynamiques, avec un bouchain vif et une étrave inversée spectaculaire. Les montants des fenêtres du carré sont inclinés vers l’avant, conférant au bateau une impression de dynamisme et de mouvement. Et, invisible sous les deux coques, un foil robuste assure la portance et réduit la traînée.
Nombre d’équipements sur le pont rappelleront ceux des plus grands catamarans de chez Sunreef. À l’arrière, les pavois repliables créent une plateforme de plus de 6 mètres de large, idéale pour les sports nautiques ou les bains de soleil. Le pont se prolonge harmonieusement jusqu’au carré principal, créant un vaste îlot central pouvant accueillir canapés, transats et tables, avec la possibilité d’y aménager un coin bar et une machine à glaçons.
Le pont arrière, et son généreux espace, permet de ranger une annexe ou des jet-skis grâce à un ingénieux bras de grue amovible facilitant la mise à l’eau et la récupération. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le bras se range discrètement. Des rangements supplémentaires sous les banquettes arrière permettent d’accueillir une multitude d’équipements faisant de l’Ultima 55 une plateforme idéale pour les loisirs nautiques.
« L’Ultima est un peu atypique pour un Sunreef », déclare Francis Lapp. « L’héritage de la marque est indéniable, mais le design est plus audacieux et dynamique. Forts de notre longue expérience dans le développement de coques stables et performantes, nous avons créé un bateau capable d’atteindre des vitesses plus élevées. Tous les éléments qui caractérisent un Sunreef sont présents, des panneaux solaires au confort extrême en passant par un espace de vie extérieur modulable. Le tout dans une version plus rapide et plus compacte. »
Ce bateau est modulable, avec une superstructure élégante qui s’ouvre entièrement pour fusionner les espaces intérieurs et extérieurs, ou se ferme pour créer un cocon intérieur. Il suffit de faire coulisser les élégantes portes vitrées. La cuisine et le poste de pilotage du carré peuvent être reliés au cockpit, permettant de rester en contact tout en préparant un repas ou en prenant la barre pour atteindre 38 nœuds.











