
Alors que son yacht Sialia 45 est actuellement en construction, Sialia yachts continue de faire parler de lui au sein du secteur des bateaux électriques, de sa propulsion à ses composants recyclables, en passant par ses options de sécurité ultra-technologiques.
Sialia Yachts a été fondée par Stanislav Szadkowski et Tomasz Gackoski en 2017. Depuis, ils ont uni leur passion et leur expertise en ingénierie pour créer plusieurs gammes de yachts électriques qui offrent des niveaux inégalés d’autonomie, de performance et de silence. Aujourd’hui, Sialia Yachts associe la propulsion Ampros à un système de gestion de navire propriétaire avancé.
Le système de gestion de la transmission offre des fonctionnalités révolutionnaires, notamment des paramètres de fonctionnement étendus de la batterie, la surveillance à distance et la maintenance préventive. De plus, les yachts bénéficient de nombreux dispositifs de sécurité uniques. Par exemple, les batteries des navires se déchargent en quelques secondes en cas de pénétration d’eau dans le système, évitant ainsi tout risque de combustion.
Outre leur construction en fibre de carbone, offrant une durée de vie de plus de 50 ans, ces yachts peuvent intégrer une nouvelle technologie de batterie ou toute autre source d’énergie future. Cela ouvre des perspectives radicalement nouvelles pour la navigation zéro émission. D’autre part, plus de 50 % des composants sont recyclables et les propriétaires ont également la possibilité d’utiliser des matériaux naturels dans la conception de leurs yachts.
Enfin, avec un entretien minimal, après 10 000 heures de fonctionnement ou 10 ans d’utilisation, les propriétaires bénéficient d’importantes économies sur les coûts de maintenance. De plus, Sialia Yachts offre une garantie complète de 5 ans sur le système de propulsion électrique, extensible à 10 ans.