
Avec une livraison prévue pour avril 2026, Revolution Marine Group vient de dévoiler l’Oceanwalker S60e, un nouveau catamaran à énergie solaire propulsé par deux moteurs électriques de 150 kW.
Ce nouveau catamaran de 18 mètres répond à la demande de plus en plus croissante d’alternatives écologiques dans le secteur maritime. En adoptant la propulsion électrique, Revolution Marine Group souhaite à son tour réduire l’empreinte carbone du yachting.
La propulsion de ce S60e est confié à deux moteurs de 200 ch offrant une navigation quasi silencieuse, avec des vitesse allant jusqu’à 12 nœuds, pour une vitesse de croisière optimale de 7 à 8 nœuds. Le stockage de l’énergie fait appel à des batteries au lithium qui fournissent aussi une puissance suffisante pour tous les équipements à bord.
Un important réseau solaire de 10 kW améliore considérablement la durabilité du S60e, permettant des périodes prolongées au mouillage. Pour les croisières, ce catamaran est équipé de deux générateurs diesel de 45 kW, offrant une autonomie allant jusqu’à 800 milles nautiques.
La livraison du premier Oceanwalker S60e est prévue pour avril 2026 au Club Ki’ama Bahamas, premier club immobilier au monde à proposer des résidences en bord de mer alimentées à l’énergie solaire et une flotte de yachts solaires neutres en carbone.