
Viken Group a récemment présenté un projet de yacht de croisière de 196 mètres baptisé REI. Alliant aventure, durabilité et exclusivité, ce projet de navire allie croisières premium et design avant-gardiste.
Ce projet renforce le statut de l’entreprise en tant que véritable pionnier de ce nouveau segment de yachts de croisière. REI est le fruit d’une collaboration entre les trois marques du groupe Viken : TDoS (Tillberg Design of Sweden), forte de 60 ans d’expérience dans la conception de navires de croisière haut de gamme, ainsi que Hot Lab et Thalia Marine.
D’une longueur de 196 mètres répartis sur 10 ponts et d’une largeur généreuse de 28 mètres, REI peut accueillir jusqu’à 112 passagers et 125 membres d’équipage qui offrent un service exceptionnel à bord. D’une conception très efficace, il dispose d’une allée principale qui relie intelligemment tous les espaces de divertissement du bord. Sa conception soigneusement étudiée offre un équilibre parfait entre espaces privés et partagés, avec de nombreux espaces disponibles pour une utilisation exclusive.
« Les espaces extérieurs du pont peuvent être réservés pour des événements privés, et les clients peuvent se détendre dans des piscines privées reliées aux belles terrasses des suites ainsi que se défouler dans des spas semi-privés », explique Enrico Lumini, cofondateur et directeur du design chez Hot Lab.
Parmi les équipements des suites duplex du REI : des jardins d’hiver privés avec piscines et espaces de massage. Autres équipements remarquables, fenêtres à double hauteur offrant une vue panoramique et donnant sur un spa et un salon d’observation, ainsi que sa superbe piscine à débordement à l’avant.
La gastronomie ne sera pas oubliée, avec des menus changeant en fonction des saisons et de la zone visitée, permettant ainsi de s’immerger pleinement dans l’environnement.