
Zeelander vient de livrer le yacht Loloma à son propriétaire globe-trotter, dont le premier voyage inclus Monaco, Ibiza, Saint-Barth, les Bahamas, l’Australie et les Fidji. Un yacht particulièrement personnalisé construit sur la plateforme Zeelander 7.
Fruit de l’implication de son propriétaire tout au long de la construction, Loloma est un navire qui attire tous les regards sur l’eau. Sa proue haute et évasée cède progressivement la place à un tableau arrière profondément incliné par une longue ligne de cisaillement en S, et le profil bas du rouf est dominé par une unique bande de verre sculptée en trois dimensions.
Contrairement au choix de nombreux propriétaires de Zeelander : coque bleu foncé avec superstructure blanche, Loloma se distingue par sa coque monochrome gris argenté, sans ligne de flottaison, renforçant ainsi la connexion entre le bateau et la mer.
Loloma offre également un contraste saisissant avec le style traditionnel grâce aux choix audacieux de son propriétaire en matière de décoration intérieure. Pour ne citer qu’un exemple, il a choisi d’utiliser une grande plaque de teck synthétique gris sans jointures, créant un style moderne et minimaliste.
Conçu pour s’harmoniser parfaitement avec l’esthétique du superyacht, du jet et de l’hélicoptère de son propriétaire, l’intérieur de Loloma est orné d’un imposant chêne des marais. Son immersion dans les tourbières, les marais ou les rivières pendant des centaines d’années, voire des milliers d’années, lui confère une riche couleur sombre entre le gris et le noir.
L’intérieur du Loloma peut être décrit comme minimaliste et contemporain, avec sa palette monochrome : pierre, gris, sable et charbon de bois créant une atmosphère calme et raffinée. Autre caractéristique unique, l’utilisation d’acier inoxydable brossé dans l’ensemble du yacht. Le résultat est tout simplement exceptionnel !
À cela, on peut ajouter le Corian sans jointure utilisé pour les parois de la douche, le revêtement bouclé des sièges intérieurs et extérieurs, et les œuvres d’art en bois gris à l’extérieur.
Naturellement, pour une marque associée depuis longtemps à la vitesse sur l’eau, les critères de performance ont également été intégrés à la conception de ce yacht. Grâce à ses trois moteurs IPS 1350, il peut atteindre les 40 nœuds. Son autonomie est tout aussi impressionnante, pouvant atteindre 2 700 milles nautiques à 7 nœuds et 630 milles nautiques à la vitesse de croisière de 32 nœuds.
Loloma peut accueillir jusqu’à six passagers. La suite propriétaire occupe le tiers avant du bateau sous le pont, avec un lit king-size central, une grande salle de bains, de nombreux rangements et une lumière naturelle abondante. Il offre deux autres suites invités magnifiquement aménagées. Le capitaine est logé à l’arrière, et le garage à annexe, idéalement situé, est accessible par une porte à tribord.
Outre sa cuisine bien équipée, Loloma offre un espace détente et repas modulable pouvant accueillir jusqu’à huit personnes dans son salon du pont principal, avec une table pliante sur mesure conçue pour agrandir l’espace intérieur et reproduisant parfaitement celle du salon privé de son propriétaire.
« Grâce à l’implication étroite du propriétaire, des premières esquisses à la livraison, Loloma est l’une des créations les plus ambitieuses de notre chantier à ce jour. Concevoir un superyacht miniature, parfaitement assorti à un navire mère constitue un défi unique… », déclare Sietse Koopmans, fondatrice et propriétaire du chantier Zeelander.
Comme tous les Zeelander, Loloma offre également un silence de fonctionnement exceptionnel. Le bruit de fond ne dépasse jamais 70 dBA, même à pleine vitesse.