
Le nouveau Sirena 60 a fait ses débuts au Yachting Festival de Cannes 2025. Ce modèle offre des espaces extérieurs et un volume intérieur nettement plus grands que son prédécesseur, ainsi que de nombreuses options de personnalisation.
Développé pour remplacer le Sirena 58, ce nouveau bateau de 19,45 mètres offre de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent. Parmi celles-ci : des fenêtres plus grandes, un flybridge redessiné et modernisé, des espaces extérieurs nettement plus grands à l’avant comme à l’arrière, ainsi qu’un volume intérieur accru. Il offre plus d’espace pour se détendre, des rangements optimisés et une esthétique plus moderne.
Les lignes contemporaines, initialement conçues par Frers Naval Architecture, ont été soigneusement revisitées par les designers de Sirena, tout en conservant les éléments du design et l’ADN de la marque. Parmi ces éléments, on peut citer l’étrave aplombée, la plateforme de bain allongée et le contraste saisissant entre les vastes surfaces vitrées foncées et le blanc éclatant de la coque. À l’intérieur, des selleries luxueuses et des matériaux haut de gamme durables, sélectionnés pour leur esthétique, leur confort et leur praticité en milieu marin.
Conçus pour privilégier la praticité, les espaces équipage ont été conçus pour une efficacité et une intimité maximales, avec des accès séparés et des zones de cuisine/service fonctionnelles pour garantir une utilisation fluide sans perturber l’expérience du propriétaire.
Offrant de nombreuses options de personnalisation, la configuration de base du Sirena 60 comprend trois grandes cabines, dont une superbe cabine propriétaire pleine largeur au milieu du navire et une spacieuse cabine VIP double à l’avant. La troisième cabine offre des possibilités d’utilisation plus flexibles. Grâce à un système de lit coulissant transformable, elle peut passer d’une spacieuse cabine double en deux lits simples.
Le salon et la salle à manger du pont avant se distinguent notamment par leur large banquette et leur table, ainsi que par leur bain de soleil assorti avec dossier convertible. C’est l’endroit idéal pour des repas en plein air confortables.
De plus, l’un des éléments les plus emblématiques du Sirena 58, le flybridge, a été amélioré tant au niveau du design que des fonctionnalités, devenant ainsi un espace ombragé idéal pour se détendre à bord. Le tableau de bord et les sièges du pilote ont été modernisés : un nouveau plan de travail en Corian élégant a été intégré au bar, et le bain de soleil est doté d’un nouvel appui-tête convertible.
Enfin, le Sirena 60 dispose d’une plateforme de bain allongée et d’un généreux espace de rangement pour faciliter l’accès à l’annexe et aux jouets nautiques. Étudié pour transporter tout type d’équipement, des jet-skis aux paddles, il est idéal pour ceux qui aiment s’amuser sur l’eau.
Le Sirena 60 est propulsé par deux moteurs Volvo D11 de 670 ch, lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 23 nœuds. En option, une motorisation de 900 ch est disponible offrant une vitesse de pointe de 25 nœuds. Ses capacités de croisière au long cours et sa stabilité en font un bateau idéale pour les aventures hauturières.