
Le chantier naval Antonini Navi a présenté le SUY110, un nouveau yacht utilitaire sportif de 34 mètres conçu avec l’architecte naval Fulvio De Simoni. Ce bateau est une version plus compacte du SUY135.
S’étendant sur quatre ponts, le SUY110 est conçu pour offrir un accès maximal à toutes les formes d’activités à bord, avec un hangar arrière de 50 mètres carrés pouvant accueillir une annexe de 4,5 mètres, un voilier de 4,2 mètres et deux jet-skis de 3 mètres, ainsi que des canoës et d’autres jouets nautiques, sans sacrifier l’espace de vie intérieur.
Autre particularité de ce yacht, son pont surélevé innovant, transformable en club de plage de 54 m², surplombant le garage et offrant un espace supplémentaire pour des moments de convivialité en plein air. Cet espace communique directement avec le pont principal, créant une véranda lounge de 27 m² avec un espace repas et détente.
Enfin, la liaison entre les différents ponts est facilitée par sept rampes d’accès et quatre rampes de descente qui assurent une intégration fonctionnelle et une continuité entre les niveaux.
L’intérieur peut accueillir jusqu’à 10 passagers dans cinq cabines, dont une suite principale avec studio privé. Le pont inférieur offre deux cabines VIP et deux cabines doubles, toutes avec salle de bain privative. Sans oublier l’espace dédié aux six membres d’équipage.
Le yacht sera doté d’une coque en acier et d’une superstructure en aluminium, offrant un équilibre idéal entre performance, robustesse et durabilité. La configuration standard est équipée de deux moteurs CAT C18 développant une puissance totale de 1 400 ch. Celle-ci permet au SUY110 d’atteindre une vitesse maximale de 14 nœuds, pour une vitesse de croisière de 12 nœuds.
Un système de propulsion diesel-électrique optionnel permettra de réduire la consommation de carburant de 20 % par rapport à des yachts similaires.