
La SpaceOne WorldTimer adopte une approche radicalement différente des montres traditionnelles, en remplaçant les aiguilles classiques par un système de disques rotatifs. Ceci étant, l’ingéniosité de ce garde-temps réside aussi dans son système de réglage.
SpaceOne est née de l’ambition commune de Théo Auffret et Guillaume Laidet, deux passionnés d’horlogerie réunis par une même vision : proposer une horlogerie innovante, technique et accessible. Fondée en 2023, la marque s’est rapidement imposée comme un acteur incontournable de l’horlogerie avant-gardiste, avec des complications originales et des designs inspirés de l’exploration spatiale.
Le boîtier de la WorldTimer est fabriqué en titane. Le design alterne finitions polies, brossées et microbillé, jouant avec la lumière pour accentuer son caractère futuriste et affirmé. Un dôme en saphir ultra-résistant protège les disques coaxiaux à 9 heures ainsi que le disque des heures à 6 heures.
Après avoir utilisé des mouvements Soprod pour les modèles Actes I et II, Théo et Guillaume poursuivent leur collaboration avec cette manufacture suisse. Ainsi, la SpaceOne WorldTimer est équipée du mouvement Soprod P024 doté d’une réserve de marche de 38 heures.
La WorldTimer n’est pas une simple montre au style digital : elle est le fruit d’une ingénierie minutieuse. SpaceOne a développé et assemblé en interne sa propre complication WorldTimer, garantissant un niveau d’innovation et de précision véritablement unique.